Synology [Tuto] Installation de AdGuard Home sur un NAS Synology ( avec Docker )

EVOTk

Modérateur
Membre du personnel
[Tuto] Installation de AdGuard Home sur un NAS Synology ( avec Docker )

Aujourd'hui FX nous apprend comment installer AdGuard Home sur un NAS Synology en utilisant Docker. Si votre NAS Synology n'est pas compatible Docker, rendez-vous ici.

adguard_synology_Docker.jpg


AdGuard Home est une solution que nous apprécions sur Cachem. Facile à mettre en place, elle permet de protéger tout un réseau des publicités (ordinateur, smartphone, tablette, TV, IoT…) que ce soit pour un navigateur ou dans une application mobile. La solution est redoutable, gratuite et peut s’installer sur un Raspberry Pi, NAS (avec Docker ou non), un routeur… Aujourd’hui, nous allons découvrir comme l’installer facilement sur un NAS Synology avec Docker.

Retrouvez l'explication complète sur Cachem
 

MilesTEG1

Maître Jedi
Hello,
J'utilise AdGuard Home depuis plusieurs mois (presque depuis que j'ai mon DS920+).
Il y a un mois, j'ai passé ce conteneur en réseau type macvlan pour bénéficier du service depuis le NAS lui même ce qui ne peut pas être possible autrement, et aussi pour bénéficier du DoT et DoH.
Mais sur ces deux derniers points, j'aurais besoin d'aide car je comprends pas trop comment faire.


C'est quel nom de domaine qu'il faut mettre là ?
Un créé spécialement pour AdGuard ? ou bien celui du NAS ? Ou un autre (j'en ai plusieurs en fonction du service... tous du type service.mon-nas.mon-ndd.tld ) ?
Je suppose qu'ensuite il faut paramétrer le reverse-proxy pour que le nom de domaine placé juste avant soit redirigé vers l'IP du conteneur avec les ports associés, d'où l'intéret du macvlan qui permet d'avoir tous les ports disponibles sur cette adresse .

Ensuite, les certificats dont il est question, comment on fait ? Comment on récupère ce qu'il faut ? Qui doit créer le certificat ? DSM ?
 

EVOTk

Modérateur
Membre du personnel
Salut,

rodrigue7973 a dit:
adguard home est mieux que le pi hole c'est exact ?

Les deux sont bien, adguard demande un peu plus de ressources ( cpu ... ) mais il'interface est plus "belle".
AdGuard contient aussi certaines fonctions non incluses par defaut sur pihole
 

Ochidoris

Apprenti
Bonjour, j'ai bien suivi le tuto et merci, c'est clair, simple et précis.
Juste une question cependant, peut- on y accéder de l'extérieur ou cela se limite au réseau local ?
Je parle de profiter du bloqueur de pub et non d'accéder à l'interface d'adguard car ça, je l'ai déjà mis en reverse proxy.
Merci.
 

EVOTk

Modérateur
Membre du personnel

Ochidoris

Apprenti
Edit : c'est parfait, ça fonctionne très bien. J'ai juste eu à changer le dns par défaut par celui de mon ip local dans l'application d open vpn sur Android. ;)
Encore merci pour ton aide et ta réactivité.

Oups : j'ai raté l'edit....
 

Ochidoris

Apprenti
Juste une dernière question :
Est il possible, via un paramètre que je n'aurais pas vu, d'empêcher une page de pub de s'ouvrir ? Sur un site (dont je ne citerai pas le nom), lorsque je clique sur un lien, il m ouvre une page publicitaire même si il en bloque le contenu. Je préférerai évidemment qu'elle soit directement bloquée. Je ne sais pas si je suis très clair... ;)
 

EVOTk

Modérateur
Membre du personnel
Non pas avec un resolveur dns comme adguard. Dans ce cas, je me tournerai plutôt vers l'utilisation de Firefox (mobile ou non) et l'installation de ublock origin.
 

Ochidoris

Apprenti
Bon bah, je vais rester comme ca alors.
Merci du conseil.
A très bientôt (je n'ai pas finit de vous solliciter, j'en apprends tous les jours sur les possibilités du nas). ;)
 

karikatore

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai de mon côté AdGuard Home sur Raspberry 3 B et je souhaiterais pouvoir filtrer le contenu de ma connexion 4G quand je suis en dehors de chez moi en passant par les filtres d'AdGuard que j'ai configuré chez moi. Je n'arrive pas à trouver la technique pour faire cela.
Avez-vous une idée de comment faire?
 

EVOTk

Modérateur
Membre du personnel
Salut,
Installe un serveur Wireguard sur ton pi et connecte ton téléphone a ton serveur.
 

P1erre

Nouveau membre
Bonjour,
Merci pour le tuto @FX Cachem !
Je viens de réaliser l'installation de AdGuard HOME mais vu mes dernières réalisations (cf. mon serveur PLEX...) je ne suis pas sur d'avoir réussi le tuto jusqu'au bout. Notamment quand il est indiqué : Changez l’adresse du DNS primaire par celui de votre NAS j'ai indiqué l'adresse IP local de Mon NAS.

Comment je sais que AdGuard HOME fonctionne correctement ? (en tout cas, je peux toujours me connecter à internet c'est déjà ça).
 

P1erre

Nouveau membre
Je réponds à ma question.
Effectivement, tout fonctionne et j’ai confirmé cela en allant voir sur le tableau de bord AdGuard HOME.

Ca peut paraître évident pour tout le monde mais pour cela j’ai du changer le port à la fin de l’adresse : MonNAS:3001 (dans l’exemple du tuto).
 
Haut Bas