QNAP TS453-A Fuite électrique chassis

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

loulik

Nouveau membre
28 Mai 2019
10
1
0
Bonjour,

Avez-vous déjà constaté des fuites électriques en passant votre main sur le chassis de votre NAS QNAP ? Cela ne va pas jusqu'à prendre des chataignes mais je ressens nettement un passage de courant.

J'ai ce problème sur mon TS-453A sur plusieurs prises électriques différentes de mon installation (prises sur différentes sections du tableau électrique). Sauf si mon installation n'a pas une bonne terre, est-ce que cela pourrait être un problème de masse du NAS ou de terre de l'alimentation ?

D'avance merci de vos retours.

On peux supposer un pb de terre . Il existe des petits appareil qui permette de tester les prises d'une installation . https://www.conrad.fr/p/testeur-de-prises-et-de-differentiels-multimetrix-vt35-p06230301-070613
Non seulement cela te permet de vérifier la terre mais également si le câblage Phase/neutre de la prise est bon.