QNAP TS451+ invisible sur PC mais accès QTS ok

zizivert

Apprenti
2 Avril 2021
42
0
6
Bonjour,

comme indiqué succinctement dans le titre, depuis peu (aujourd'hui, date de la découverte), je n'arrive plus à accéder à mon NAS depuis mon PC.

L'installation n'a pas changé. Un switch pour relier PC/NAS/BOX/TV et roule ma poule.
-Depuis la TV je peux lire le contenu du NAS sans problème.
-Depuis le PC je peux accéder sans problème à QTS, faire les MAJ et j’en passe et des meilleurs.
-Sur la façade du NAS j'ai bien la LED orange du réseau qui clignote signe que je suis connecté.

Mais voila, depuis l'explorateur W10 je n'ai rien, ou quasi rien. J'ai bien la trace du NAS via un raccourci qui lorsque je clique dessus m'ouvre les propriétés de "Twonky NMC Queue Handler [NAS0F8203]" mais c'est bien la seule trace du NAS que j'ai sur mon PC.

L'option découverte de nouveau réseau est bien activée sur W10 et j'ai déjà tenté de brancher le câble RJ45 sur le deuxième port du NAS comme sur un autre port du switch (au cas ou, même si ça sert a rien).

Comme depuis le PC j'arrive à accéder au NAS depuis QTS je ne vois pas ce qui peux mettre le boxon dans la reconnaissance du NAS par l'explorateur windows alors que rien n'a changé depuis toujours.

Si vous avez une piste je suis tout ouïe car mes différentes recherches ne me mènent pas la ou je veux.

Merci

Bonjour,

Lorsque tu ouvre un dossier 📂, tu as ensuite une barre d'adresse.
Essaie de mettre \\nomdunas ou \\ipdetonnas.

Bonsoir, merci pour ta réponse. Alors le nom du NAS ne fonctionne pas mais après avoir rentré l'adresse IP puis un login (le même que pour QTS) j'ai accédé à mon NAS via l'explorateur W10. J'ai pu transférer des fichiers de mon PC au NAS sans soucis. Par contre, dès que j'ai fermé la fenêtre de l'explorateur windows, je dois de nouveau rentrer l'IP du NAS pour consulter celui-ci.

Avant ce jour, j'avais sur mon PC -> Réseau -> un raccourci appelé NAS0F8203 qui me menait directement à lui sans login, comme si c’était un dossier classique.

C'est cette configuration que j'aimerai bien retrouver mais je ne sais pas par ou commencer pour la retrouver.

Au moins avec ta solution je sais que je peux accéder au NAS depuis le PC, ce qui est une très bonne chose.

Il te suffit de connecter un lecteur réseau .

Tu ouvre un dossier puis clic droit sur ordinateur et connecter un lecteur réseau.
Ensuite coche la case se reconnecter automatiquement au démarrage.

Une nouvelle fois merci pour ta réponse. Elle règle le problème. J'ai accès depuis l'explorateur windows à mon NAS.

Ce n'est pas la configuration que j'avais avant car maintenant il apparait dans "Ce PC" à la suite de mes disques PC alors qu'avant il apparaissait
dans "Réseau". Bon, le principal je pense étant d'avoir un accès rapide comme avant peu importe ou se trouve le raccourci.

Merci.