ts-253A Vs Ts-251+ Vs ds216+ Vs ds716+

Gaet'

Nouveau membre
13 Juin 2016
16
0
0
Bonjour,

Après avoir hésité sur un nas ou un barbone sous linux en configuration nas, je m'oriente vers un nas.
Mais voilà j'hésite entre 3 modèles:
chez Qnap:
Ts-253A ou Ts-251+
Chez syno:
ds216+ ou ds716+

Je ne comprends pas bien la différence de prix entre le 253A et le 251+ car sur le papier le proc et plus rapide sur le 251+.

J'hésite entre syno et qnap avec un penchant Qnap pour avoir une ram modulable.

Pour rappel, mes besoins sont classique:

-ged personnelle pour les papiers, factures et documents de la maison (je trouve à titre personnel kimios tres bien fait)
- serveur de video (type plex)
- serveur iTunes ou équivalent
- serveur photo

L ensemble devant être accessible de l extérieur via les Smartphones, tablettes ou pc portable du foyer (dont un MacBook).

Mon budget est assez limité max 650€-700€ avec les disques!!!

Gaet' a dit:
Ts-253A ou Ts-251+
Le TS-253A permet le décodage des vidéos UHD/4K encodées en h.265.
Gaet' a dit:
ds216+ ou ds716+
Pour Plex, tu serais plus à l'aise dans le transcodage (1080p) avec un processeur quad core donc DS716+

Kimios, Qoolbox l'a porté pour Qnap ;) Sur Synology, je n'ai pas vu de paquet tout fait.

Bonjour,

Oui, j'ai vu le travail de Qoolbox, quelle réactivité, bravo.

Vis à vis du TS-253-A, je me demande juste si le fait que le processeur soit légèrement moins rapide influe sur les performances. Je n'ai pas de Télé 4K mais juste une télé Samsung connectée. La différence de prix faut-elle le coup?
Est-il planifier une mise à jour du "firmware" de TS-251+ pour pouvoir à terme évoluer vers le h265 où est-ce un problème de hardware?

un processeur n'est pas lié qu'a la vitesse et tres loin de là
il faut voir la lithographie et aussi la vitesse de bus....: les petits trucs à cote qui font que...
par exemple dans notre cas la CG integré a un processeur de NAS va faire que les videos en x265 pourront etre lues ou pas

aussi pour continuer là dessus:
un processeur de 6eme generation à 2,3GHz peut mettre une claque à un processeur de 5eme generation en etant à 3GHz
avec le meme nombre de cores (bon j'ai pris des valeurs au pif)

mais les N3150 (puisque c'est cela qu'il y a a dans les X53A) sont ce qu'il y a de mieux en celeron
l'interet du N3160 c'est marketing à mon sens donc au meme prix ok, payer plus non!
le 251+ est un bon produit mais en J1900 pour moi si j'ai le choix meme si je dois mettre plus je le fais pour avoir un N3150 (je l'avais fait d'ailleurs)

le DS216+ est un dual cores et pas quad meme en N3x50: donc oublies clairement
le DS716+ a le meme processeur que le 253A

tiens pour le fun, un exemple je me suis réservé un processeur pour mon Hackintosh (me faut de la puissance de calcul pour mon 1282T qui arrive: photogrammetrie etc etc)!

bref sur le papier il fait "que" 2,3GHz c'est balot :(
mais avec 12 cores donc 24 threads et 30MB de cache (un celeron c'est 2MB et que sur du L2) :mrgreen:
et gere 768GB de DDR4 en ECC

et en OC il monte facile a 4,4GHz
donc voila c'est pas un NAS (mais un processeur de serveur) et pas le meme prix aussi

mais pour dire actuellement la vitesse ne veut plus rien dire du tout
l'architecture est la clef
tout comme le panel des programmes proposés par le constructeur
avoir du super hardware c'est cool: si tu as 2 pauvres programmes dessus .... ca va pas servir a grand chose :mrgreen:

Salut,

Donc si je comprends bien, l'impossibilité de lire le h265 4K sur le 251+ est avant tout matérielle, ceci est lié à la CG intégrée.

mais les N3150 (puisque c'est cela qu'il y a a dans les X53A) sont ce qu'il y a de mieux en celeron
l'interet du N3160 c'est marketing à mon sens donc au meme prix ok, payer plus non!
le 251+ est un bon produit mais en J1900 pour moi si j'ai le choix meme si je dois mettre plus je le fais pour avoir un N3150 (je l'avais fait d'ailleurs)
Le N3160 il est sur quel NAS au final?

Je comprend bien que l'architecture est la clef, je vais donc bien y réfléchir, mais si je comprends bien les performances sont meilleures sur le 253A que le 251+.

Ok cool merci
Le pb cest que les 80e d ecarts ne passe pas avec madame...
Je vais donc partir sur le 251+ avec 2x 3To de segate "nas hdd"
Deux barette ddr3l 1600. 1,35v kinston et un switch gigabite pour relier a la tele, la xbox, et la cpl gibabyte qui elle fait la liaispn a ma box qui est obligatoirement dans une autres piece (arrivee telephone)

Ca vous semble coherent?

Voila mon panier avec le plan plan switch du jour.
N'est-il pas préférable de choisir un switch métal?

Je fait craquer sur le ts-253-a au final....
oui je sais je change d'avis comme de chemise.....

Sur priceminister, amazon, il est à 360€ le TS-253A si j'ai bien vu. Bientôt il sera miens.

Pas mal :)
Pour le switch, je préfère une version métal avec connectique par l'arrière (je n'ai pas de baie, il est posé sur mon bureau, les câbles pendent derrière bien cachés) et qui dit métal dit "plus lourd" ...
J'avais un switch D-Link GO-SW-5G mais il était vraiment trop léger, avec 5 câbles ethernet branchés il levait le nez à cause du poids ...

je vois pas grand chose sur l'image

pour les disques, vérifie la référence sur la liste de compatibilité sur le site Qnap

pour la mémoire, je ne peux pas dire... Gaijin est le maitre la dessus :)

la mémoire certifié que nous vendons sur notre shop est hors de prix :(

Salut Qoolbox,

Si tu clique sur l'image je pense que tu devrais pouvoir avoir le détails.
Mais je vais vérifier que les disques sont bons. J'avais déjà fait le travail, mais il est préférable d'avoir un double contrôle.

Ekto63:
Bien vu pour le poids, je n'y avais pas pensé.
Je pensais en fait plutôt à une déperdition de chaleur meilleure avec le métal.

yanmag:
Je ne l'ai pas vu à 360 sur amazon sinon je fonce dans la minute

Alors pour la ddr pour du QNAP prefere transcend (un peu cher en france) mais c'est le fournisseur officiel QNAP donc meme SPD et puces... ;)

sinon je te conseilles ce pack: CT2KIT51264BF160B de chez CRUCIAL
lui il va fonctionner comme il faut

ne prends pas 2 memoires (meme si elle semble identique) il te faut un pack dual apairé! donc testé ensemble en usine!
un kit dual quoi

euh je sais pas qui doit remercier qui
avec toutes les fois ou je t'ai contacté pour avoir des infos! :mrgreen: ;)

Bonjour à tous,

Je me permets de reprendre le fil car cette solution m'interesse ...
En bref, je possède un qnap 219P+ et j'ai besoin d'utiliser une serveur Plex et je pense que mon vieux Nas n'en peut plus : ca boucle d'enfer.

Le 253a me semble avoir les qualités pour faire fonctionner efficacement Plex (dommage que twonky n'ait pas plus de diffusion sur les clients smartphone, chromcast etc..)

Confirmez vous que Plex ne peut être actif sur mon 219 ? Et que le 253a résoudrait mes problèmes ?
Si 253a , 4go? 8Go?

Merci pour tous vos conseils

Merci pour cette réponse .
Quelle est la meilleure config modèle? , ram?

251+ ? 251A? 253A ?
4 ou 8 Mo ?

Bon match