Bonjour,
Voila j'aimerais faire l'achat d'un nouveau NAS (actuellement j'ai le Synology DS216j).
Car actuellement j'ai la fibre au Giga et j'aimerais mettre en place un projet que j'attendais avec impatience.
Mon projet :
Nous sommes 4 copains qui adorons les séries et nous souhaitons avoir accès à ma bibliothèque partout : client Téléphone, client télé, client raspberry etc..
Aller en gros on va dire : 4 périphérique qui tourne en simultané dont 3 à l'éxterieur.
Ma connexion étant au 60 mega en upload peut tenir le coup
Évidemment les séries et film seront en 720 p et éventuellement en 1080.
Pour répondre à ce besoin j'ai donc choisit le serveur multimedia : PLEX
Mais voila, mauvaise surprise...
Mon NAS actuel n'aime pas du tout le transcodage.
Impossible d'ailleurs de le désactiver sur Plex
Il n'arrive pas à transcoder un épisode de 720 p h264 (latence) pour un périphérique alors imaginé sur 4...
Cependant sur mon raspberry en local je n'ai aucun soucis (une réponse bonus pour celui qui sait pourquoi)
BREF
J'aimerais donc acheté un NAS qui répond donc à la demande.
J'ai donc pensé au ts-253A ou Ts-251+ de chez QNAP qui permet donc de transcodé à la volé 4 périph à la fois.
Est-ce possible?
Si non, quel NAS prendre?
Merci énormément d'avance pour vos réponses
Cordialement,
Voila j'aimerais faire l'achat d'un nouveau NAS (actuellement j'ai le Synology DS216j).
Car actuellement j'ai la fibre au Giga et j'aimerais mettre en place un projet que j'attendais avec impatience.
Mon projet :
Nous sommes 4 copains qui adorons les séries et nous souhaitons avoir accès à ma bibliothèque partout : client Téléphone, client télé, client raspberry etc..
Aller en gros on va dire : 4 périphérique qui tourne en simultané dont 3 à l'éxterieur.
Ma connexion étant au 60 mega en upload peut tenir le coup
Évidemment les séries et film seront en 720 p et éventuellement en 1080.
Pour répondre à ce besoin j'ai donc choisit le serveur multimedia : PLEX
Mais voila, mauvaise surprise...
Mon NAS actuel n'aime pas du tout le transcodage.
Impossible d'ailleurs de le désactiver sur Plex
Il n'arrive pas à transcoder un épisode de 720 p h264 (latence) pour un périphérique alors imaginé sur 4...
Cependant sur mon raspberry en local je n'ai aucun soucis (une réponse bonus pour celui qui sait pourquoi)
BREF
J'aimerais donc acheté un NAS qui répond donc à la demande.
J'ai donc pensé au ts-253A ou Ts-251+ de chez QNAP qui permet donc de transcodé à la volé 4 périph à la fois.
Est-ce possible?
Si non, quel NAS prendre?
Merci énormément d'avance pour vos réponses
Cordialement,