TS-251+ ou TS-253A

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.
  • Passkey + Bitwarden : KO

Un bug affecte la dernière version de l’extension Bitwarden, empêchant son utilisation correcte sur tous les sites Web.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter sur le forum avec la Passkey, videz le cache de votre navigateur (ou nouvelle fenêtre privée) ou encore utilisez un autre navigateur... et tentez une connexion identifiant + mot de passe

Plus d'info, cliquez ici

merlin41120

Nouveau membre
26 Décembre 2016
18
0
0
Salut a tous, viola je souhaite acheter un NAS très prochainement et j'hésite entre ses 2 modèle qui sont le TS-251+ ou le TS-253A.

Ma principale utilisation sera l'utilisation de plex ( oui je possède beaucoup de films de vacance en MKV 1080p ) et à distance via internet.

Seconde utilité c'est l'acces a tous mes fichier n'importe ou.

Voila , que me conseillez vous

Merci

Je pense donc partir pour un TS-251+ 4G et espère pouvoir lire du 1080p en local et transcodage en 720 ou 480 par internet.

Je vais me greffer à la discussion car avec la CG des bon plans, j'ai short-listé ces deux modèles mais après comparaison sur le site du construteur, je n'arrive pas trop à comprendre la différence de prix (suivant ceux indiqué pour la CG):
Avec le minimum de ram (251+ à 2Go et 253A à 4Go, la différence est de l'ordre de 15% en faveur du 251+
Avec 8Go chacun, le 251+ devient plus cher que le 253A (presque 10%).
Pourtant si l'avantage est au processeur pour le 251+, le reste est soit équivalent soit mieux pour le 253A.

Du coup je suis perdu ..
Comparatif :
https://www.qnap.com/fr-fr/product/contrast.php?cp[]=211&cp[]=195&ref=product_overview

Entre les 2 modèles, vous avez une connectique différente, le boitier est en plastique pour le TS-251+ et en métal pour le TS-253A... mais aussi un processeur différent. En effet, le N3160 présent dans le TS-253A lui confère la possibilité de sortie une vidéo Ultra HD/4K encodé en H264 ou H265... attention cependant au limité conféré par la sortie HDMI qui n'est pas 2.0. Ensuite, le TS-251+ sera pour sa part limité au 1080p H264. Pour le H265, ça fonctionne mais certains ont constaté des saccades.

Donc pour du transcodage a distance 251 ou 253 ? c'est vraiment pas facile.

Merci pour vos info en tous cas

Personnellement je partirais plus sur le 253a, plus orienté vers l'avenir avec sa compatibilité 4K.

Chez LDLC il est à 409€ et actuellement il y a 10% de remise immédiate avec le code CLOUD, donc pas forcément beaucoup plus cher que le 251+.

merlin41120 a dit:
Petite question, qu'elle est l'intérêt des 8go pour fait du transcodage ?
Aucun... Une mémoire importante est utile lorsque tu as beaucoup de tâches à faire tourner en même temps. 2 Go suffira pour transcoder un vidéo, sauf dans le cas où tu fais également tourner en même temps une machine virtuelle + Kodi + etc.