QNAP TS-251 HDD sans RAID

baba13

Padawan
28 Septembre 2016
94
0
0
Bonjour,

Je voudrais savoir si il était possible d'installer un seul HDD en volume normal ext4 svp, car je n'ai aucune nécessité de faire du RAID. A savoir par simple HDD qu'il puissent être branché sur un PC linux simplement.

A la première configuration avec un HDD de 4To j'ai choisi le "volume unique statique" mais dans la gestion des disque il apparaît que je suis en RAID1 ? Dans l'avenir je compte rajouté un HDD ai-je fait le bon choix ?

En vous remerciant.

Je viens de testé le HDD sur un PC il m'indique que je suis en RAID, je ne peux le lire comme un HDD normal.

En regardant cette vidéo https://www.youtube.com/embed/6vrFS0Md0Tk a ~4"51 on voit une option pour choisir "Single, JBOD, RAID" ce que je n'ai pas fait j'ai laissé comme tel du coup je suis bien en RAID?

Je voulais qu'il soit plug and play mais bon apparemment c'est pas possible d'avoir juste une partition ext4. Je vais refaire une install avec un second NAS, avec un seul HDD pour l'instant dois-je choisir volume statique, épais ou léger ? sachant que je ne veux toujours pas de RAID.

Si je crée un pool en gros a l'ajout d'un deuxième HDD il apparaîtra comme un seul et même stockage? Cela revient a du RAID1 vu que les donnée se copie sur les deux HDD ?

Mais besoin sont juste du stockage multimédia et documents personnel.

en volume statique tu auras plus de performances

mais moins de flexibilité, pas de snapshot par exemple et pas de gestion de volumes...

c'est à toi de voir

en suite la création d'un pool avec volume épais te permettra de migrer plus facilement vers un RAID 1 si tu change d'avis.

et tu bénéficieras de tous les avantages du NAS

tu peux très bien créer 2 pool sur chaque disque avec deux volumes distincts

Ok merci. Vu que je veux du gros stockage je vais me tourné vers du statique. Quel est la capacité de stockage maximum en To svp je n'ai pas trouver de valeur similaire sur le net pour le TS-251.