QNAP TS 221 probleme de CM/DOM d' apres SAV QNAP

jmts

Nouveau membre
Membre Confirmé
13 Février 2023
7
1
3
Bonjour,

J' ai un bon vieux TS 221 qui suite à une mise à jour cligonte vert et rouge, Q finder ne le trouve plus, impossible de faire un reset de 4 sec ou 10 sec, bref rien ne fonctionne.
Ci joint la premiere reponse du SAV :

Bonjour,
Merci d’avoir contacté le support QNAP France.

Je suis navré d’apprendre que votre NAS ne démarre plus !


Pourriez-vous d'abord faire ce qui suit afin que nous puissions confirmer l'état du matériel/micrologiciel du NAS :

Remarque : Vérifiez que tous les ports USB, HDMI/VGA ou Esata sont débranchés, si votre RAM possède de la RAM non originale, merci de replacer la barrette d'origine pour les tests.

1. Éteignez le NAS
2. Retirez tous les disques durs du NAS ( en prenant soin de repérer les emplacements )
3. Allumez le NAS - vous devriez entendre un court bip
4. Après 2-3 minutes, il devrait y avoir un autre bip long.
Faites-moi savoir si vous entendez les bips aux étapes 3 et 4

Pouvez-vous me dire si des voyants s’allume sur votre NAS ?


Vérifiez également si le NAS est trouvé par QNAP Finder après un démarrage sans lecteur.

S’il bip ( court + long ) , essayer d’utiliser une autre prise réseau que ce soit à l’arrière du NAS ( si disponible ) ou sur votre box/routeur/switch, ainsi qu’un autre câble réseau.

J' ai bien evidement fait tout cela, helas sans succés.

Ci dessous la deuxieme reponse du SAV QNAP:


Bonjour,
Malheuresement, votre NAS a un probleme de CM/DOM au vu de votre retour.

Bien evidement il me propose une reduction sur du nouveau materiel etc....
J' ai accepter d' acheter un nouveau NAS, cependant j' aimerais réparer le premier,

POURRIEZ VOUS M 'AIDER SVP, d' avnce merci.

Cordialement

JMTS
 
Salut,

Bip court, oui mais pas de bip long
Message automatiquement fusionné :

j ai suivi la procédure SAV QNAP

- je retire les DD

- au démarrage voyant "on" clignotant rouge et vert

- 1 bip court au démarrage

- 2 mn plutart pas de BIP long

- 3,4,5,6 mn plutart toujours pas de BIP long

- le voyant "on" toujours clignotant rouge et vert.

- Qfinder ne trouve pas le NAS.

je n ai hélas pas de prise HDMI et impossible de connecter un moniteur (c est un TS 221)
 
Oui, donc la DOM au mini au a un soucis.
Tu pourrai essayer de la re-flasher.

Soit via la methode 1 : Instructions for NAS Recovery - Method 1 (VMware Player) ou la méthode 2 : Instructions for NAS Recovery - Method 2 (Live CD)
 
j' ai egalement essayer de la flasher avec le tuto en Anglais de Qnap, tjs sans succes.
Message automatiquement fusionné :

j' ai essayer la methode 1
 
Tu as ouvert ce NAS, a quoi ressemble le module DOM ?
Pas de référence dessus qui te permettrai peut etre de le trouver en pièce rechange ?

N'hesite pas a mettre des photos de la bete, on aime cela ici :p
 
OUPS...au dela de mes competences technique, je ne sais pas ce qu' est un module DOM
 
Merci por tes reponses, je regarde cela demain, avec photos.;)

Si je trouve la piece de rechanche, faut il la flasher ou bien est elle plug and play ?
 
Merci pour ton aide, je regarde tout cela dans la semaine, evidement je te tiens au courant.

merci et bonne soiree.
 
  • J'aime
Réactions: EVO
Bon, pas curiosité j'ai ouvert mon TS-253B.

1676327097605.png

Au final pas de DOM facilement visible :) mais trouvé quand même :
1676327153572.png

Sur ce modèle ( TS-253B ), c'est soudé à la carte mere, c'est un module e-MMC de 4Go de chez Thosiba ( Kioxia ) d'apres la référence gravé dessus "THGBMDG5D1LBAIL "

Aller hop, il est tard. Tien nous au courant de tes avancés.
 
Dernière édition:
Sur le TS 221 elle est egalement soudé

Dommage :( Et sans écran impossible d'aller dans le boot !

j' ai egalement essayer de la flasher avec le tuto en Anglais de Qnap, tjs sans succes.

Tu as une erreur ? ou alors tout se passe bien mais le NAS ne boot toujours pas ?
Ou tu as un probleme pour suivre le guide ?