Asustor Triste journée, mon NAS 6706T ne démarre plus...

futurvision

Apprenti
Membre Confirmé
12 Mars 2016
71
20
18
57
Corrèze
Bonjour,

Aujourd'hui, je suis en deuil. Mon 6706T ne redémarre plus... :cry:
Avant hier, je démarre le Nas qui semble fonctionner comme à l'habitude. sauf qu'il se met en ip 0.0.0.0
je suspecte un problème de connexion et change les câbles puis le switch. toujours ip 0.0.0.0
au redémarrage, je constate que les leds des ports Ethernet ne s'allument plus ni coté switch, ni cote Nas: pas de détection et de communication sur les deux ports 2,5...
reset hardware de la config réseau, toujours ip 0.0.0.0
Je décide de débrancher le nas du courant et le laisser se reposer la nuit pour essayer de le reseter.

ce matin, je rebranche la machine au secteur et... rien. le Nas ne redémarre plus.
Je pense que cette fois l'alimentation a rendu l'âme.
Je croise les doigts pour que mes données ne soient pas parties en fumée avec elle.

J'ai émis deux tickets (un réseau et un général) chez asustor en espérant qu'ils soient réactifs car je me sent bien nue sans mon Nas.

Voilà, une journée dont je me serais bien passé!

• Triste
Réactions: EVO
hello,

ce n'est peut être que l'alim ... et dans ce cas l'à, les HDD ne seraient pas touchés : soyons positif ;)

Dominique

@augerd, je pense que c'est aussi l'alim qui se dégradait et a flingué les ports Ethernet. J'espère juste que ça s'est arrêté aux ports Ethernet et à l'alim. Il y a 4 SSD 4 To sur la carte mère en raid 5 :rolleyes:

re,

a voir ce qu'Asustor va répondre !

ton AS6706T est toujours sous garantie ??

Dominique

PS* superbe tes photos (y)

Bonjour Dami1,

Oui, deux tickets ont été généré au support technique... Le premier pour un problème de port Ethernet non réactif puis le second dans la foulée pour le problème d'alimentation.
Achat sur Amazon. J'attends le RMA de asustor pour faire jouer la garantie fabriquant. ;)

• J'aime
Réactions: augerd et Dami1
Bonjour Dami1,

Oui, deux tickets ont été généré au support technique... Le premier pour un problème de port Ethernet non réactif puis le second dans la foulée pour le problème d'alimentation.
Achat sur Amazon. J'attends le RMA de asustor pour faire jouer la garantie fabriquant. ;)
merci pour votre retour. super. ça avance bien

Bonjour

pour te rassurer, j'ai également eu un crash de carte mère sur mon as6702 (voir ici)
Avec Dami, on a essayé de réinitialiser, reflasher le nas, mais au final c'était bien la carte.
Ma garantie finissait également 2 mois après mais Amazon m'a remboursé totalement (le vendeur était amazon et pas asustor).
Du coup, j'ai repris un nimbustor gen2 :)

• J'aime
Réactions: augerd et Dami1
Bonjour

pour te rassurer, j'ai également eu un crash de carte mère sur mon as6702 (voir ici)
Avec Dami, on a essayé de réinitialiser, reflasher le nas, mais au final c'était bien la carte.
Ma garantie finissait également 2 mois après mais Amazon m'a remboursé totalement (le vendeur était amazon et pas asustor).
Du coup, j'ai repris un nimbustor gen2 :)
tout est bien qui finit bien
excellent choix (c'est mon NAS préféré ceci explique aussi cela 🤣)

Bon, je vous tiens un peu au courant de la suite...
Quelques tests avec le sav mais toujours pas d'alimentation...

Pas de RMA pour l'instant (et je suis bien embêté car je me suis marié le week-end dernier) et mes photos et vidéos trainent sur un disque dur pas protégé... mais je comprends qu'en période estivale, le personnel soit réduit...

J'espère qu'ils vont prendre une décision rapidement car je me sens tout nu sans mon petit Asustor. :cry:

Bon, je vous tiens un peu au courant de la suite...
Quelques tests avec le sav mais toujours pas d'alimentation...

Pas de RMA pour l'instant (et je suis bien embêté car je me suis marié le week-end dernier) et mes photos et vidéos trainent sur un disque dur pas protégé... mais je comprends qu'en période estivale, le personnel soit réduit...

J'espère qu'ils vont prendre une décision rapidement car je me sens tout nu sans mon petit Asustor. :cry:
rappelle moi le numéro de ticket s'il te plait
je vais faire accélérer les choses