Transformer Mac Pro 5,1 en nas

Ludo33

Chevalier Jedi
13 Juin 2014
479
141
83
Bonjour,

Possédant un Mac Pro qui fonctionne sous Séquoia grâce a Open core, et pour les traitements photo ça commence à l’argüer un chouïa, je pense me prendre un Mac mini ou le futur studio en puce M4, et je voudrais savoir si des membres du forum a eu l’occasion de transformer ce Mac Pro en serveur nas ?

Merci pour vos retour.

c'est possible, le problème c'est la consommation électrique 24/24
Le Mac-mini M4 pro est un super PC par contre prendre avec 48 de Ram (non upgrade par la suite) et SSD de 1To pour la vitesse car 512 est bridé

c'est possible, le problème c'est la consommation électrique 24/24
Le Mac-mini M4 pro est un super PC par contre prendre avec 48 de Ram (non upgrade par la suite) et SSD de 1To pour la vitesse car 512 est bridé
Bonjour,
merci pour ta réponse, concernant le mac mini en stockage il est conseille de prendre le minimum et de prendre un ssd nvme externe genre zike 4 ou owc en thunderbolt 5 tout le monde le conseille car la vitesse sera quasi identique pour bien moins cher.
le modèle de base en m4 Pro est largement suffisant car ce que tu me dis ça vous pas le coup de prendre le modèle 1 to et 48 go de ram car on serait sur le prix du futur mac studio m4 qui aura la puce max, 32 go de mémoire, plus de bande passante également et le 10 go ethernet.
La majorité des utilisateur opteront pour un disque dur externe ou travaillera avec le nas avec l'ethernet 10 gb.
Moi je conseille de prendre le mac mini m4 pro de base avec l 'option ethernet 10 gb. Et en M4 mini le modèle de base est déjà plus que suffisant pour 90% des utilisateurs.

On est d'accord mais regarde la différence de vitesse entre un SSD 512 et 1To (regarde l'image 1 sur mon M2 Pro en 1 To)
Pour la Ram impossible de faire évoluer donc à bien réfléchir au moment de l'achat
Sur mon mini M2 Pro (32gb et 1To) j'utilise un boitier externe en 40Gb/s avec SSD 2To pour FCP et c'est nickel (vitesse photo 2)
Je te conseil pour la RAM vu que tu fait du traitement photo , on est aujourd'hui sur des photos qui pèse 80 Mo donc dans 5 ans !!!!! je vois sur le long therme pour éviter de changer trop rapidement
DiskSpeedTest Mini M2 Pro.webpDiskSpeed SN 770 _ Ugreen 40 Gbps.webp

On est d'accord mais regarde la différence de vitesse entre un SSD 512 et 1To (regarde l'image 1 sur mon M2 Pro en 1 To)
Pour la Ram impossible de faire évoluer donc à bien réfléchir au moment de l'achat
Sur mon mini M2 Pro (32gb et 1To) j'utilise un boitier externe en 40Gb/s avec SSD 2To pour FCP et c'est nickel (vitesse photo 2)
Je te conseil pour la RAM vu que tu fait du traitement photo , on est aujourd'hui sur des photos qui pèse 80 Mo donc dans 5 ans !!!!! je vois sur le long therme pour éviter de changer trop rapidement.
Je suis d'accord pour la ram, mais comme je le disais je préférerai pour le prix de prendre le futur studio qui lui démarre a 32 go de ram ce qui est amplement suffisant en photo pour moi car je suis en m4/3 avec Om System.
J'ai vu un test avec le boitier owc thunderbolt 5, il a changer le ssd et il a mis le dernier Samsung 990pro et la vitesse est quasiment au niveau de l'interne du modele 1to

Dernière édition: