QNAP Transferts qui plantent depuis macbook air M1

BenWiWi74

Nouveau membre
25 Octobre 2021
24
1
3
Bonjour,
j'ai changé mon vieux pc en windows 7 par un macbook air en M1.

Auparavant je copiait collait les documents très facilement sans aucun souci.

Depuis que j'ai le macbook j'ai remarqué que le transfert de gros fichiers plante aléatoirement.
Je procède comme celà :
- clic droit copier sur le fichier en quesiton (plusieurs dizaine de Go)
- j'ouvre le répertoire depuis le finder de mon NAS
- clic droit coller.

Et j'ai le message d'erreur qui indique le code 100035.

J'ai vérifier les malware et je n'ai rien trouvé.
Y a t'il des soucis de compatibilité entre mac et QNAP ?
Avez-vous une piste à me donner car je commence à ne plus trop savoir si j'ai bien fait d'acheter un mac.

Merci

OK, cela peut déjà être une source... Après peut-être que @EVO connait l'erreur code 100035 :)
Ensuite, est-ce que tu es en SMB ou AFP sur le NAS ?
Je suis en SMB. Le protocole AFP est désactivé sur le NAS (obsolète et plus suivi par Apple je crois).
Message automatiquement fusionné :

Tu aurai installé Avast ou autre antivirus tiers sur ton Mac par hasard ?
Non j’ai un vpn (express vpn) et sinon Infuse mais rien de particulier. Ça fonctionnait sur mon pc avec les même logiciel (sauf infuse)

Alors un élément à prendre en compte : j’accède au nas depuis emplacement réseau et non depuis le lecteur réseau de qfinderpro. Est ce que ça expliquerait ça ?

Bonjour @BenWiWi74
J'utilise régulièrement un Macbook Air M1 en wifi et je transfert régulièrement des archives de plusieurs Go vers ou depuis mon NAS DS720+ sans rencontrer de problème
J'utilise le copier / coller et même le copier / déplacer (option + Command + V)
Le partage vers le NAS est en SMB
Je sais bien que cela ne t'aide pas mais au moins tu as la confirmation que ça fonctionne

Bonjour @BenWiWi74
J'utilise régulièrement un Macbook Air M1 en wifi et je transfert régulièrement des archives de plusieurs Go vers ou depuis mon NAS DS720+ sans rencontrer de problème
J'utilise le copier / coller et même le copier / déplacer (option + Command + V)
Le partage vers le NAS est en SMB
Je sais bien que cela ne t'aide pas mais au moins tu as la confirmation que ça fonctionne
oui je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.
Est ce que tu as installé Qfinder pro pour détecter le nas et créer un lecteur réseau ?
Hier j'ai désactivé aussi l'option dans le mac « Suspendre dès que possible l'activité des disques durs » en me disant que peut être que ça couperait l'activité de transfer si le mac considère que rien ne se passe.
J'ai testé un transfert qui a marché mais sans certitude car ça apparaissait de manière aléatoire.

Je me permet de donner des nouvelles pour cloturer le sujet. Je n'ai plus retrouvé de problèmes depuis que j'ai accédé à mon nas depuis Qfinder et donc en l'ajoutant en tant qu'emplacement. (je n'ai peut etre pas les bons termes).

• J'aime
Réactions: EVO