Synology Transfert sur NAS très très lent.

Bubuls

Nouveau membre
1 Septembre 2021
6
0
1
Bonjour/bonsoir à tous,

C'est le première fois que j'interviens sur ce forum après avoir lu pas mal de sujet qui m'ont bien aidé. Malheureusement cette fois je ne trouve pas solution à mon problème.

Je m'explique ; je possède un NAS Synology DS213 ( que l'on m'a offert gracieusement ) et c'est mon tout premier NAS. Après une configuration plus ou moins compliqué j'arrive à en faire ce que je veux ( Plex Media Center ). Mon problème est que lors des transferts de fichiers sur le NAS depuis mon pc le transfert se fait trop lentement.
Les vitesses varies entre 15Mo/s et 50Mo/s, ce qui me semble peu car j'ai cru comprendre que je devrai être à environ 110Mo/s en moyenne.

Je précise que la configuration est faite comme suit ; NAS RJ45 CAT 7 vers ma box fibre, et mon pc RJ45 CAT 7 vers box fibre. Donc si j'utilise les bons termes, mon réseau "lan " est entièrement en RJ45 CAT 7. J'avoue ne pas savoir quoi faire pour résoudre le problème, qui honnêtement commence à devenir problématique lorsque je viens déposer une série de 50go sur le NAS.

J'ai pensé au faite que le NAS n'est pas un modèle récent et que peu être le CPU pourrait être en souffrance, mais je ne sais pas si cela impacte les perfs des transferts.
Pourtant tout me semble bien configuré...

Si parmi vous des âmes charitables ont des idées je suis preneur.
Merci d'avance et bonne journée/soirée à tous.

Bubuls.
 

Pièces jointes

  • NAS transfert.png
    NAS transfert.png
    15.6 KB · Affichages: 269
  • NAS ETAT.png
    NAS ETAT.png
    20 KB · Affichages: 269
Salut,
Effectivement, ici cela peut etre un probleme de CPU. Regarde sur DSM pendant ton transfert le moniteur de ressource voir si le CPU n'est pas a 100%
 
Alors maintenant que tu le dis...

Le CPU à l'air de souffrir, il y a quelque chose à faire pour le soulager ?
 

Pièces jointes

  • nas.png
    nas.png
    115.7 KB · Affichages: 261
En restant sous Windows, je ne pense pas qu'il soit possible de faire quelques chose, peut etre que d'autre auront une idée.

Synology tourne sous Linux, si ton PC était sous linux ( avec des dossiers sur des volumes EXT4 par exemple et non NTFS cela le soulagerai je pense.
 
Ok bon bah je vais attendre un peu et sinon vivre avec ce problème ^^
Merci pour tes réponses c'est sympa.

Bonne soirée !
 
DS213 c'est plus tout récent non plus, je ne dis pas qu'il faut changer de NAS, mais je ne suis pas trop étonné, l'OS a évolué, est peut-être devenu plus gourmand mais le nas a toujours sont cpu ARM et ses 512 mo de ram
 
Oui au final ça parait logique.
Je vais faire avec, de toute manière je compte investir plus tard dans un modèle plus performant mais je ne sais pas encore trop vers quoi m'orienter.
Merci de ta réponse !
 
D'un PC vers ton NAS, la vitesse me semble normale.
Par contre tu serais effectivement plus rapide (110) en passant directement d'internet vers ton NAS, car je suppose que tu downloades du net vers ton PC, puis tu transferes du PC vers ton NAS.
Download Station te permet de downloader directement du Net vers ton Synology.
Il faut ouvrir le NAS sur l'exterieur et configurer un VPN dans l'interface reseau.
 
C'est possible effectivement, mais le vpn est obligatoire ?
Mais oui c'est ce que je fais, je dl sur net puis je transfert sur le nas. J'ai supposé que c'était plus pratique comme cela ..
 
Si c'est du torrent, vpn obligatoire.
Pour le direct download non
C'est bien plus pratique et rapide de télécharger directement sur ton NAS, d'où son nom ?