Asustor Transfert des disques durs d'un DLINK sur ASUSTOR

• Auteur du sujet Auteur du sujet eggisa
  • Date de début Date de début

eggisa

Nouveau membre
4 Mai 2022
3
1
3
Bonjour,
Mon DLINK étant défectueux j'ai racheter un ASUSTOR. Est-ce que je peux juste transférer les disques durs d'un NAS à l'autre ?
Merci pour votre aide.

Hello,

Malheureusement, non ce n'est pas possible. Par contre, je te recommande de prendre le disque et de le mettre dans ton PC (ou d'utiliser un boitier externe) pour récupérer les données. Je propose une solution dans un article : Lire le disque NAS depuis Windows (Gratuit) – ext2 / ext3 / ext4...
Puis, quand tu le mettras dans l'Asustor (et après installation), tu pourras y remettre tes données.
Quel âge a-t-on disque dur/DLINK ?

Merci pour votre réponse. J'ai 2 disques durs de 2 To, l'un des 2 a plusieurs années (je l'ai acheté en même temps que le dlink mais j'avoue que je ne m'en souviens pas... ça doit faire au moins 8 ans).
Pour l'instant j'ai encore accès aux données car le Dlink fonctionne mais de façon aléatoire. Quand je l'éteins ou que je ne l'utilise pendant plusieurs jours (comme en vacances), je dois le mettre au frigo pendant 1 h pour qu'il refonctionne.
Donc l'idée serait de sauvegarder les données ailleurs puis mettre les disques durs dans l'asustor et reformater les disques à ce moment-là ? Puis recopier les données ?

Donc l'idée serait de sauvegarder les données ailleurs puis mettre les disques durs dans l'asustor et reformater les disques à ce moment-là ? Puis recopier les données ?
Oui, tout d'abord la sauvegarde. C'est le plus important. A voir si c'est le DLink qui ne fonctionne plus ou un des disques ?

C'est bien le Dlink qui ne fonctionne plus. Merci pour les consignes.
Y a-t-il un tuto quelque part pour installer l'asustor et les disques durs ?

• J'aime
Réactions: FX Cachem
Il faudrait que j'en fasse un, ça serait une bonne idée... mais je suis sûr qu'il en existe (YouTube ou autre).
C'est relativement simple, mais il faut avoir quelques notions. Donc, prends ton temps et n'hésite pas chercher sur le forum ou ouvrir un autre sujet ;)

• J'aime
Réactions: Dami1
Il faudrait que j'en fasse un, ça serait une bonne idée... mais je suis sûr qu'il en existe (YouTube ou autre).
C'est relativement simple, mais il faut avoir quelques notions. Donc, prends ton temps et n'hésite pas chercher sur le forum ou ouvrir un autre sujet ;)
ça ferait une bonne idée de configuration vidéo pour Cachem. Je vais en parler à l'interne