Synology transfert de synology à synology sur 2 réseaux distincts

apprenti59

Nouveau membre
26 Janvier 2023
9
0
1
bonjour,
j'ai un Synology DS220+ et suis branché en éthernet dur une freebox Delta. le nas de destination, un Synology DS220+ également, est branché sur une livebox 6.
quand je veux transférer des fichiers de l'un à l'autre le taux de transfert est systématiquement limité à 1,4mbs donc très lent à mon avis étant à la fibre sur les 2 box...
y a t'il un réglage particulier à faire d'un côté ou de l'autre?
ps. pour le transfert, sur mon pc j'affiche les 2 interfaces dans les dossiers source et destination respectifs et je fais un simple glissé/déposé.
merci à qui voudra bien me faire une explication (le plus simple possible car je ne suis pas un informaticien chevronné qui "baigne dedans" ;) )
 
deja pour l'accès aux deux NAS tu utilise Quick connect ?
Ensuite effectivement si tu fais comme cela ca passe par ton ordi donc le trafic fait NAS1 > ton PC > NAS 2 du coup ca ralenti un peu.

L'idéal serait de monter un dossier partagé du NAS 1 sur le NAS 2 afin de faire le transfert.

Quand tu dis un glisser deposer tu parle bien entre 2 onglet de ton navigateur affichant chacun une instance de DSM pour chaque NAS ?
 
bonsoir, désolé pour le retour tardif, j'ai pas eu beaucoup le temps...
bref quand je dis glisser /deposer , j'ouvre mon nas dans l'explorateur de mon pc et le nas distant dans le navigateur et je glisse alors de l'un à l'autre. je comprends que ce n'est pas l'idéal, j'avais essayé de configurer des dossiers partagés :) mais j'ai rien compris :)...je vais donc lire les liens que tu as mis et voir si j'arrive à assimiler les infos qui s'y trouveront (car souvent les explications chez Synology sont faites pour expliquer à des gens ...qui connaissent :) ) en tous cas merci d'avoir lu ma demande.
 
Bonjour,