Transfert de disques d'un NAS à un autre ?

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

yohann1991

Nouveau membre
7 Mars 2017
2
0
0
Bonjour à tous !

Je souhaiterai vous poser une question à propos du fonctionnement du QNAP TS531X-8G.

Question avant achat ^^ : Si je commande deux QNAP - TS 531X-8G.

Sur le premier QNAP, je place 3 disques (baie1, baie2 et baie3).
Ces trois disques sont en RAID5.
Ce NAS QNAP mettra à disposition la pille raid5 en ISCSI.

Sur le deuxième QNAP, je place 2 disques (baie4 et baie5).
Ces 2 disques sont en RAID1.
Ce deuxième NAS mettra à disposition la pille raid1 en SMB.

Si le premier QNAP tombe en panne (problème carte mère) => Est ce que je peux récupérer ses 3 disques et les brancher sur les baies 1, 2 et 3 du deuxième QNAP ?
- Est que le deuxième QNAP va retrouver la pille RAID5 ?
- Est ce que je vais devoir reconfigurer ce deuxième QNAP ?
- Le deuxième QNAP pourra t'il distribuer les deux services (ISCSI et SMB) ?

etc ?

En attente d'un retour de votre part =)

Yohann B.

Pour moi, il n'y a pas de souci... Un NAS avec 2 volumes différents peut très bien faire du iSCSI et du SMB. Après pour les emplacements des disques, je ne pense pas qu'il y ait de l'importance sur le deuxième NAS (Baies 4 et 5 ou Baies 1 et 2).

S'il y a des experts ou des gens qui ont expérimentés..., n'hésitez pas à partager ;)

Merci de ta réponse =)!

Je colle la copie de la réponse de l'équipe QNAP reçue ce matin (ça peut servir à d'autre) :

Bonjour

Merci pour votre mail ainsi que l’intérêt que vous portez à la marque QNAP !

Conformément à votre demande, l’opération est possible mais à faire à froid… Dans ce cas vous retrouverez les LUN ISCI. Vous pourrez reconfigurer les targets et seulement vous pourrez utiliser ISCSI & SMB.

Cordialement
L’Equipe QNAP France

Sujet clôt ! Merci pour votre rapidité =)