UGREEN Torrents et Transmission

Untel

Nouveau membre
28 Juin 2025
4
0
1
Bonjour à tous et toutes,
Tout est déjà un peu dans le titre. Mais pour faire bref, j'ai pris de mauvaises habitudes sur feu mon Synology avec Transmission qui y fonctionnait parfaitement.
Ayant tout juste reçu mon DXP 2800, j'ai un peu testé le client qui vient avec l'OS, mais sans que cela ne soit vraiment probant (il encaisse assez mal un grand nombre de torrents). De même avec la version de qBittorrent qui re-téléchargeait systématiquement des fichiers déjà présents sur mon NAS.
Du coup, certains d'entre vous ont-ils trouvé une façon de faire fonctionner Transmission (tous mes essais sont infructueux, que ce soit en l'installant avec Docker, par SSH ou avec Portainer…) ?
Par avance, merci !

(Je précise que je suis derrière une box Bouygues, au cas où…)

Dernière édition:
J'avais réussi à le lancer (via portainer), mais j'ai laissé tomber devant les limites de "scheduler".
Perso j'ai opté pour docker, car je ne veux plus être "dépendant" de l'os, donc j'ai travaillé avec un qBittorent sous docker avec un script qui modifie mes vitesses en fonctions des jours/heure :)

Bonjour

IDEE alternative pour les torrents :

BitTorrent Classic sous [NAS VM Win10x64]&[NUC Win11x64]

[NAS VM Win10x64] EnableSMB2Prococol=True pour activer SMB2
1/Installe BitTorrent Classic 7.11.0
2/Crée le dossier \Partage_VM\ dans Documents
3/Partage le dossier avec autorisations NTFS + réseau

[NUC Win11x64] j'utilise un NUC
4/Mappage du dossier partagé
\\192.168.8.???\Partage_VM comme lecteur Z:

5/Installe BitTorrent Classic
Définit le lecteur Z: comme dossier de téléchargement par défaut

Avantages/
-centralisation des torrents dans une VM isolée du NAS
-séparation complète de l’activité torrent, le PC NUC non impacté
-Facilité d'accès depuis le NUC
-Configuration clean, sécure et évolutive

Tu créé donc une solution torrent avec une VM autonome, des accès sécurisés, et une configuration propre.

Je prefere separer l’activité de téléchargement torrent pour ne sans alourdir mon 2B

Pour illustrer mon IDEE: Archive.org héberge l'ISO Win2KSP4, je viens de la télécharger via BitTorrent Classic sous VM

🍎

Pièces jointes

• windowsVM.jpg
    windowsVM.jpg
    187.9 KB · Affichages: 4
  • windowsNUC.jpg
    windowsNUC.jpg
    64 KB · Affichages: 4
J'avais réussi à le lancer (via portainer), mais j'ai laissé tomber devant les limites de "scheduler".
Perso j'ai opté pour docker, car je ne veux plus être "dépendant" de l'os, donc j'ai travaillé avec un qBittorent sous docker avec un script qui modifie mes vitesses en fonctions des jours/heure :)
Merci pour ta réponse. Le problème que j'ai rencontré avec qBittorrent était qu'il lançait un retéléchargement "virtuel" des dossiers déjà présents. Comme si il était incapable de faire un Scan "propre". Je pense avoir fait le tour des paramètres, mais sans trouver mon bonheur… Je pense que si on part de zéro c'est une très bonne alternative, mais j'ai quelques torrents sur mon NAS !

Merci pour ta réponse. Le problème que j'ai rencontré avec qBittorrent était qu'il lançait un retéléchargement "virtuel" des dossiers déjà présents. Comme si il était incapable de faire un Scan "propre". Je pense avoir fait le tour des paramètres, mais sans trouver mon bonheur… Je pense que si on part de zéro c'est une très bonne alternative, mais j'ai quelques torrents sur mon NAS !
Ah possible ca, effectivement c'est partis d'une feuille vierge chez moi, je travaille avec la méthode du dossier surveillé, et je déplace 'moi' même le dossier une fois OK en laissant une copie sur place pour UP. Que je nettoye à l'occasion

• J'aime
Réactions: Untel
Bonjour

IDEE alternative pour les torrents :

BitTorrent Classic sous [NAS VM Win10x64]&[NUC Win11x64]

[NAS VM Win10x64] EnableSMB2Prococol=True pour activer SMB2
1/Installe BitTorrent Classic 7.11.0
2/Crée le dossier \Partage_VM\ dans Documents
3/Partage le dossier avec autorisations NTFS + réseau

[NUC Win11x64] j'utilise un NUC
4/Mappage du dossier partagé
\\192.168.8.???\Partage_VM comme lecteur Z:

5/Installe BitTorrent Classic
Définit le lecteur Z: comme dossier de téléchargement par défaut

Avantages/
-centralisation des torrents dans une VM isolée du NAS
-séparation complète de l’activité torrent, le PC NUC non impacté
-Facilité d'accès depuis le NUC
-Configuration clean, sécure et évolutive

Tu créé donc une solution torrent avec une VM autonome, des accès sécurisés, et une configuration propre.

Je prefere separer l’activité de téléchargement torrent pour ne sans alourdir mon 2B

Pour illustrer mon IDEE: Archive.org héberge l'ISO Win2KSP4, je viens de la télécharger via BitTorrent Classic sous VM

🍎
Bonjour,

Merci pour ta réponse et pour le temps passé !
Je dois t'avouer que je n'ai jamais approché le monde des machines virtuelles et que je commence à aborder docker… Mon Synology 215j me fermait un peu l'accès à cet univers… A cela, il me faut ajouter que je suis sous MacOs.
Ceci étant dit, j'espère m'y mettre un jour et je pense que je vais regarder avec une grande attention la solution que tu proposes (tes arguments sont, bien sûr, tout à fait imparables.).