QNAP [ Tint2 ] [ 16.0.x ] Add a Taskbar to your HDStation, allowing minimize application and start several ones on background

QoolBox

Représentant QNAP
Membre Confirmé
2 Janvier 2014
10 710
183
158
51
France
www.qnap.com
qpkg_icon_80.gif

Source : https://gitlab.com/o9000/tint2

Download : HDStation 3 and 4

https://www.qnapclub.eu/fr/qpkg/734

Note :

customize it editing config file within .qpkg/Tint2/tint2rc
many wiki explain it...just google it
HDStation Icon has no effect, to stop it simply disable Tint2 in HDStation Appcenter menu within QTS
Not impacting fullscreen application start

tint2-Qnap.png

Pareil, ça semble très intéressant !

Sauf que j'ai déjà du mal à faire marcher le "minimum"
donc je n'ose pas encore ajouter de sur-couche...

C’est là que tu me fais peur :)

Comme tu dis, le but est un accès rapide pour désactiver rapidement services et applications consommatrices de ressources pour nos machines, afin de pouvoir profiter d’applications un peu plus gourmandes (genre idéalement à termes YouTube ou autre application Tv , qui par exemple ne fonctionne pas trop mal sur mon iPhone4....)

qnapdebutant a dit:
désactiver rapidement services et applications consommatrices de ressources pour nos machines, afin de pouvoir profiter d’applications un peu plus gourmandes

Sur QTS beta, il y a donc un nouveau machin "multimedia console" et j'y ai désactivé les "services multimédia" (option tout en haut à droite),
du coup il arrête d'indexer et créer les miniatures (pour rien)
et j'ai récupéré 10% de RAM (je suis à 44% d'utilisé maintenant).

HS251 a dit:
qnapdebutant a dit:
désactiver rapidement services et applications consommatrices de ressources pour nos machines, afin de pouvoir profiter d’applications un peu plus gourmandes

Sur QTS beta, il y a donc un nouveau machin "multimedia console" et j'y ai désactivé les "services multimédia" (option tout en haut à droite),
du coup il arrête d'indexer et créer les miniatures (pour rien)
et j'ai récupéré 10% de RAM (je suis à 44% d'utilisé maintenant).
Merci, mais faut que je trouve un autre moyen : hors de question de jouer avec QTS Beta

qnapdebutant a dit:
Merci, mais faut que je trouve un autre moyen : hors de question de jouer avec QTS Beta
Je m'y refusais catégoriquement aussi (vu déjà les difficultés avec les versions officielles),
mais ça a résolu mon (principal) problème
(de toute façon, pas le choix, les applications migrées n'étant plus compatibles... par contre, impossible aussi d'installer les applis non migrées, et ça, je ne l'avais pas prévu...)