Bonsoir,
J'ai un NAS DS418j sous DSM 7.1.1 update 5 en RAID 6. Il y a 5 ou 6 jours, un disque a fait une erreur UNC. Comme conseillé par DSM, j'ai lancé un test SMART étendu sur ce disque dimanche soir. Il a progressé régulièrement jusqu'à 90% lundi soir. Et depuis lundi soir, il reste bloqué à 90%. J'aimerais savoir comment avoir plus de détails sur ce test, pour voir s'il a planté ou s'il y a autre chose (du style il voit tellement d'erreurs disque qu'il n'avance plus) plutôt que de bêtement redémarrer le NAS.
A part ça, le NAS tourne bien et je n'ai pas rencontré d'autres erreurs particulières après cette première erreur UNC.
Des suggestions ?
J'ai un NAS DS418j sous DSM 7.1.1 update 5 en RAID 6. Il y a 5 ou 6 jours, un disque a fait une erreur UNC. Comme conseillé par DSM, j'ai lancé un test SMART étendu sur ce disque dimanche soir. Il a progressé régulièrement jusqu'à 90% lundi soir. Et depuis lundi soir, il reste bloqué à 90%. J'aimerais savoir comment avoir plus de détails sur ce test, pour voir s'il a planté ou s'il y a autre chose (du style il voit tellement d'erreurs disque qu'il n'avance plus) plutôt que de bêtement redémarrer le NAS.
A part ça, le NAS tourne bien et je n'ai pas rencontré d'autres erreurs particulières après cette première erreur UNC.
Des suggestions ?