Asustor Test AS 302T

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

FX Cachem

Administrateur
Membre du personnel
8 Décembre 2013
13 998
701
228
Paris
www.cachem.fr
Quand Asustor m’a contacté pour tester un de ses derniers NAS, le AS-302T, j’ai sauté sur l’occasion. Pourquoi ? Premièrement, j’avais été bluffé par le premier modèle (Test AS-602T). Deuxièmement, j’avais hâte de test le nouveau logiciel interne ADM 2. Enfin, je tenais absolument à essayer XBMC sur un NAS de ce fabricant.
test-asusor-as-302T.jpg

Car il faut bien avouer, même si le constructeur vient fraîchement de débarquer sur le marché des NAS… Asustor commence déjà à faire de l’ombre au fabricant historique (Synology, QNAP, Thecus ou encore LaCie). Les boitiers sont d’un design assez classique, mais tout en métal (on apprécie). À l’intérieur, on retrouve ce qui se fait de mieux en architecture embarqué. Le logiciel interne est des plus performants, mais le prix peut effrayer…

Qu’à cela ne tiennent, Asustor a décidé de lancer récemment 2 nouvelles gammes AS-20xT(E) et AS-30xT… Déclinées en 2 et 4 baies, ces dernières se veulent moins chères, mais toujours avec des performances Premium.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon test du NAS Asustor AS-302T qui se positionne entre AS-602T et AS-202TE.

La suite du test,c'est par ici.