NAS Terramaster F4-425 : un 4 baies abordable qui va à l'essentiel > 340€

augerd

Grand Maître Jedi
Membre Confirmé
12 Mai 2017
1 733
590
188
Hello,

je viens de découvrir ce nouveau NAS sur Cachem
- 4 baies
- N5095
- 4 Go de RAM extensible a 16
- 1 port RJ45 en 2.5Gb
- 1 HDMI
- pas d'emplacement NVMe
et le tout pour 340€ ...

c'est un prix très agressif pour ce NAS qui va à l'essentiel sans fioritures (y)

Dominique

Lien / URL
Accéder à la page du marchand
Prix (€)
339.99
Remise (%)
15
C'est clairement un équivalent au TS-464 de chez QNAP.

Meme CPU
Le QNAP est équipé de 8Go de RAM d'origine
Le QNAP possède 2 ports 2.5Gbps
le QNAP possède un port d'extension PCIe et deux emplacements M.2 NVMe

Par contre, le QNAP est bien plus chère ! Plutot dans les 560euro en promo, soit 230euro de plus !

re,

j'ai regarder aussi chez Ugreen en 4 baies "abordables" et ça tourne à 470€ lors des grosse ristournes ... 8Go RAM, N100, 2 x 2.5Gb, 2 x NVMe et 550€ hors promo !

je pense que pour débuter en NAS ce 4 baies à clairement sa place avec une config légère (pas de VM) mais correct :)

son petit frère le F2-425 a 2 baies (270€) a d'excellent retour comme très silencieux ...

Dominique

Franchement, il a de quoi plaire pour ce tarif... Il sera tout à fait capable de faire du stockage centraliser, du partage, de la sauvegarde de PC/Mac et même faire tourner plusieurs conteneurs Docker. C'est un excellent NAS pour débuter et même plus.
Les experts pourront même installer Proxmox ;)

re,

depuis qlq mois j'envisage de remplacer mon NAS de sauvegarde (ex PC Acer) sous OMV qui a déjà plus de 10 ans ...

j'ai bien regardé pour du DIY à partir d'une CM avec un N100, un boitier 4 baies minimum, une alim ATX standard (pas de SFX chère et bruyante) et j'arrive à prêt de 300€ sur Ali o_O

donc pour 30€ de plus un tout monté où l'on peut installer un OMV facilement, je tenterais bien, mais dans qlq mois car en ce moment j'ai repris le montage de mon armoire info puisque j'ai enfin reçu le toit :)

Dominique