Asustor Temperature AS6704T

nedrack

Padawan
4 Avril 2019
139
32
73
Bonjour à tous.
J'ai acheté depuis une semaine un asustor 6704T pour remplacer mon 6102T. J'ai ainsi un 6604T et un 6704T (l'un étant une réplication de l'autre au niveau Data; ainsi que quelques services qui diffèrent ( ouvert ou non sur le net).

Péripétie 1, je reçois un asustor 6704T commandé sur AMAZON au travers Asustor en tant que vendeur Marketplace... renvoi aussi sec car il ne s'alimentait pas. Passons....

Péripétie actuelle ( peut-être pas une mais je demande quand même votre avis).

le 6704T fonctionne; mais chauffe beaucoup plus que mon 6604T, sur le même emplacement :
- 6604T: 41° CPU pour 36° système
- 6704T: 62° CPU pour 33° système

Attention, au nombre de services; j'en avais plus sur mon 6604 que sur mon 6704, ayant désormais équilibré la charge.

J'ai déjà eu des freezes du Nas.

Ces températures vous semblent elles normales considérant que l'on n'est pas sur le même processeur?? ( la différence pour moi me semble très importante).

Je changerais bien le pad thermique mais je m'en empêche pour la garantie.

edit: info complementaire; c'est avec le ventilateur en auto pour les 2. SI je mets en vitesse haute pour le 6704T, je descends à 55°; mais le but n'est pas de le laisser en vitesse haute tout le temps.. enfin je pense.

Dernière édition:
Si tu es capable, je changerai la pâte du processeur en premier lieu, mais avant, je regarderai quand même si le ventilateur est bien efficient.

la température est tout à fait normale

"Je changerais bien le pad thermique mais je m'en empêche pour la garantie." => effectivement ça fait sauter la garantie

Bonjour,

Effectivement tu as remarqués un vrai problème de température sur la nouvelle référence de chez ASUS.
LOCKERSTOR 4 (AS6604T) ==> Intel Celeron J4125 ==> TDP: 10W
LOCKERSTOR 4 (AS6704T) ==> Intel Celeron N5105 ==> TDP: 10W

On peut constater que pour deux processeurs de même consommation, on voit des températures différentes.
Soit ta un profil de gestion de la température différente, soit le ventilateur est moins bon.

Dami1 pourrais tu faire remonter ceci à l'équipe conception .

Bonjour,

Effectivement tu as remarqués un vrai problème de température sur la nouvelle référence de chez ASUS.

On peut constater que pour deux processeurs de même consommation, on voit des températures différentes.
Soit ta un profil de gestion de la température différente, soit le ventilateur est moins bon.

J'ai vérifié, pour une vitesse haute par exemple; le ventilo du 6604 tourne a 1600 et quelque; et le ventilo du 6704 tourne à 1400 ... why not pour le coup si le ventilateur est plus efficient sur le volume d'air brassé; et je me dis que la gestion par contre, est un poil juste quand on est sur auto.

C'est un peu embêtant pour une nouvelle génération de NAS d'avoir un ventilateur moins performant, objectivement parlant on peut se demander si la qualité est moins bon que l'ancienne génération.

Bonjour,

les températures sont normales.
2 processeurs de même consommation n'auront pas nécessairement des températures identiques à l'instant T
Le matériel, contrairement à ce que tu dis plus haut, est plus qualitatif que la génération précédente. La fiche produit parle d'elle même

• J'aime
Réactions: krononox
D'après ce que j'ai pu voir sur le net sur les retours en fonctionnement le celeron N5 à une température de fonctionnement légèrement supérieure à son prédécesseur est ce du à une finesse de gravure plus petite ? (dissipation de chaleur plus importante, chauffe plus vite mais refroidit plus vite ?)

Attention meme si en général le TDP est en rapport avec la consommation, c'est loin d'etre une science exacte. 2 CPU de construction différente ne peuveut pas etre comparé uniquement sur le TDP.