UGREEN Température de vos SSD

Silverman

Apprenti
24 Janvier 2025
31
3
8
Bonjour a tous
Quelle est la température de vos SSD?
Sachant que mon nas n'est pas encore en production donc rien ne tourne sur les SSD

Capture d’écran 2025-06-13 à 22.12.50.png

J'ai rejouté des dissipateurs pour SSD mais cela n'a rien fait, même pas gagné 1°. Il faut dire que les SSD et la ram sont pas vraiment ventilé.

bonjour ;)

Etat des 2 SSD, 1 HDD : Normal

Pièces jointes

• ssdhdtemp.jpg
    ssdhdtemp.jpg
    46.4 KB · Affichages: 14
Bonjour,
chez moi , 28 dans le salon..

Pièces jointes

• Capture d’écran 2025-06-14 135815.png
    Capture d’écran 2025-06-14 135815.png
    336.8 KB · Affichages: 13
Actuellement (et avec la chaleur), 45 et 52, le premier est est un SN850, le second un X, le premier est avec un radiateur d'origine, le second avec le"chewing-gum".

Les Appli et docker sont dessus bien entendu :)

Avez-vous surélevé le NAS pour permettre une meilleure circulation de l'air par le dessous ?
UGREEN fournit des blocs de pâte thermique pour que le couvercle d’accès fasse office de dissipateur.

Mais vu la faible hauteur des tampons par défaut sous le boitier, ce n'est pas suffisant pour favoriser une bonne ventilation. @Frank-Pomme a acheté des tampons (moins de 10€), c'est une piste que je vais explorer également. Les températures vont encore augmenter dans les prochains jours...

La mémoire des SSD n'aime pas la chaleur. Même si la différence peut sembler minime, ces tampons présentent un autre avantage : ils réduisent le bruit lié aux vibrations des disques durs.

Avez-vous surélevé le NAS pour permettre une meilleure circulation de l'air par le dessous ?
UGREEN fournit des blocs de pâte thermique pour que le couvercle d’accès fasse office de dissipateur.

Mais vu la faible hauteur des tampons par défaut sous le boitier, ce n'est pas suffisant pour favoriser une bonne ventilation. @Frank-Pomme a acheté des tampons (moins de 10€), c'est une piste que je vais explorer également. Les températures vont encore augmenter dans les prochains jours...

La mémoire des SSD n'aime pas la chaleur. Même si la différence peut sembler minime, ces tampons présentent un autre avantage : ils réduisent le bruit lié aux vibrations des disques durs.

exact , j'ai pris ceux la : https://amzn.eu/d/bL7Cy0z

Capture d’écran 2025-06-15 à 12.10.59.png