QNAP TAS-268 invisible centre réseau.

zildjian71

Nouveau membre
20 Janvier 2017
19
0
0
Bonsoir à tous,

Je refais appel a vous, car je galère vraiment avec mon nas. Après de longue heure de recherche sur le net etc.. je fais appel à vous.

Impossible de rendre visible mon nas sur le reseau de la maison.

Il est branché sur un switch qui lui est branché sur une prise de ma bbox.

En face avant, il clignote en orange.

Sur la page admin de la bbox, je vois qu'il y a aucun port ouvert pour le nas. Tous les ports sont fermés.

Quels ports ouvrir et comment ? merci d'avance

aucun port a ouvrir dans ton réseau lan
mais as tu utiliser qfinder https://www.qnap.com/fr-fr/utilities pour trouve ton nas? as tu lu la doc de celui-ci et le guide de démarrage rapide???

Nouvel essai cet après midi. j'ai branché directement mon NAS sur mon PC avec un cable reseau.

Qfinder à détecter le nas, j'ai lancé la mise à jour du soft nickel jusqu'au redémarrage du nas.

Disque dur absent du coup la mise à jour a été un echec. Je me suis dit que en mettant le soft à jour, peu etre qu'il trouvera mes deux disques

Quand ton pc a détecté le nas il y avait des disques dedans?
Si oui 1 ou deux?
Si deux tu les as inséré en même temps?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mon pc a détecter le nas dnc j'ai lancé tout de suite la mise a jour. et après plus rien. donc pas moyen de savoir si il voit bien les disque durs.

ok mais il lui a trouvé qu'elle adresse IP? parce que si ton nas est connecté à ton PC (ce qui ne devrait pas être fait) il n'est donc pas connecté sur ton réseau, du coup, il ne devrait pas avoir reçu d'IP de ton server DHCP...

ton nas est actuellement juste connecté à ton PC via le réseau?
et ton pc est connecté comment à ton réseau?

donnes un peu les ip que ton NAS reçoit ? et celle de ton PC? elles ne seraient pas en 169.254.xxx.xxx ?

Oui mon nas etait connecté directement sur mon pc.

Mon pc est connecté par wifi à la box.

192.168.1.33 pour mon pc.
192.168.1.59 pour mon nas

Bon, j'ai envoyé mes deux disques dur au revendeur après confirmation de la panne aux pres du service assistance WD pour me les faire rembourser. (quel disque dur reprendre ? j'ai l'impression que les WD RED NAS on beaucoup de problème.

Tant que le nas à pas de disque, a mon avis, il sera absent du réseau car dès le démarrage il marque absence de disques.

je n'étais pas persuadé du soucis de tes HDD mais soit... pour moi les meilleurs pour les nas, sont soit les seagates NAS soit les WD red.

Pour ta config IP je ne comprends pas comment ton NAS non configuré reçoit une ip alors qu'il n'est relié qu'à ton PC...
A moins que ton pc fasse relay DHCP?!?

Je suis en train de chercher les remplacants, et ce qui me choque sur le site de QNAP c'est qu'il y a des disque supérieru à 2TO qui sont compatibles. j'ai cru que les TAS-268 supportaient maximum des 2 TO.

ok ok , je prend note.

J'ai trouvé celui la : ST3000VN007 de chez seagate 3To.

- Sur le site de Qnap, il est noté compatible.
- Sur le site de seagate, il est noté compatible avec le TAS-268.

Je prend vraiment mes pincettes car j'ai envie de bien faire du premier coup.
Vous en pensez quoi ?

On pourrait presque renommé le post autrement non? (Mise en place tas268, Tas-268 pour les nuls ^^ )

ben il sera compatible
Entre nous soit dit j'ai déjà eu au moins une 15aine de modèles de NAS différents entre les mains, de marques différentes, je n'ai jamais regardé les listes de compatibilités pour les HDD.
Alors certes je n'ai jamais eu de HDD >3to !

Bonjour à tous. Après une semaine d'attente. J'ai enfin reçu mes 2 disque seagate de 2To.

Que faire avant de les installer dans mon nas? Faut les mettre sur un pc pour formater ou juste plus and play ?

Le mode d'emploi indiqué qu'on peut les mettre de suite mais bon..... je me méfie.

Merci d'avance.

Après longue hésitation, j'ai mis en place les disque dur dans un boitier que j'ai branché à mon PC portable en USB + seagate tool ==> nickel RAS .

Mise en place des Disque durs, dans le nas et la miracle. Le nas voit les disque durs et je commence a paramétrer.

langue, heure etc... type de disque dur ( Raid0 / RAID 1 / JBOD) => choisi RAID1.

Formatage des disque Durs par le nas. 20 % - 28% . Je parle à ma copine et op BIP et écran noir. Redemarrage du nas et la "Aucun disque détécté".

Dans Qfinder, je vois bien mon NAS .