Tarna

Tarna

Nouveau membre
16 Décembre 2019
8
0
0
Bonjour à toutes et à tous,

Une petite présentation rapide, je m'appelle Jean-François et j'utilise le pseudo Tarna. Je suis administrateur réseau et serveurs dans une grosse administration et je me suis lancé dans les NAS il y a quelques années avec un DS216j avec deux disques 4To Red Nas, un peu par curiosité, pas par nécessité. Il est pour le moment exploité pour faire des synchro Nextcloud et quelques fois pour faire des petits serveurs Minecraft pour la famille, donc pas vraiment fatigué le bestiau, en même temps vu sa puissance ;)

J'envisage d'autres utilisations depuis quelques temps avec l'arrivée de la fibre et me voilà donc ici. Je viens quérir des informations afin de prendre LE nas qui saura répondre à mes attentes. Je développerais cela dans un autre sujet dans la bonne rubrique.

Merci à tous de m'accueillir dans cette antre numérique,
Tarna

J'ai commandé un Nimbustor 4, réception semaine prochaine. Le choix a été difficile entre ce modèle et le 918+ mais plusieurs éléments ont fini de me décider notamment le prix des extensions (du simple au double), la sortie HDMI, l'agrégation 2.5GB, le proc plus récent, la ddr4, etc. Au niveau logiciel, j'ai longtemps privilégié Syno mais je vois qu'Asustor est beaucoup plus flexible, du moins sur le papier et sur les produits que je vais mettre en production.

Wait and see ;)

Grosse déception sur le produit qui est reparti chez le vendeur. J'ai noté
  • pas de possibilité d'utiliser Linux center et Portal en même temps, quand on active LC, portal s'arrête sur la prise HDMI (même avec le bon réglage) et inversement, bug ou normal, pas envie de chercher.
  • Pas moyen de se connecter à un serveur Webdav externe.
  • Linux center a basculé en IPV6 et plus moyen de le reconnecter
  • Docker et VirtualBox installés mais le premier je n'ai pas trouvé d'application liée (on fait comment?). Le second l'application ne se lance pas sauf dans Portal, faut faire ses VM sur la sortie HDMI?
  • Y'a un gros bug de mise à jour de la Debian de LC, faut déjà bidouiller pour faire une mise à jour
  • Je crois tout de même que là où j'ai été le plus déçu, c'est que les applis dans Portal ne sont en fait que des raccourcis de navigateurs.

Bref le produit est joliment présenté mais même pour moi qui suis pourtant un pro de l'informatique, linux, etc, il reste très limité et surtout si c'est pour passer du temps à installer/paramétrer les solutions, j'ai pas besoin d'un boitier à 500€, un Pi à 30€ me suffit :) Ca va finir avec un 918+ et une Apple TV ou une box android.

Finalement, j'ai commandé un 218+ et un Nvidia Shield Pro pour la 4K, sur mon Qled la shield est une merveille. J'attends la 218+.