Asustor Téléchargement limité

Pat4064

Nouveau membre
23 Juin 2023
7
2
3
Bonjour,

Je dispose de 2 NAS Asustor modèle AS6602T (version de l'ADM 4.2.2.RI61)

Les deux NAS sont dans des régions différentes et s'envoie multuellement des données. Par FTP, pas de problème on Upload/Dowload à 70/150Mo/s.
Par contre, si je télécharge un fichier depuis l'ADM, je ne dépasse JAMAIS les 1024 Ko/s c'est flagrant, c'est bloqué à ce maximum, en générale je suis à 450 Ko/s (heure de forte affluence).

J'ai beau cherché, je ne trouve pas de limitation de ce type dans les paramètres, avez vous déjà rencontré ce problème et avez vous potentiellement une solution ?

En vous remerciant par avance.
Pat4064

Bonjour,

Je dispose de 2 NAS Asustor modèle AS6602T (version de l'ADM 4.2.2.RI61)

Les deux NAS sont dans des régions différentes et s'envoie multuellement des données. Par FTP, pas de problème on Upload/Dowload à 70/150Mo/s.
Par contre, si je télécharge un fichier depuis l'ADM, je ne dépasse JAMAIS les 1024 Ko/s c'est flagrant, c'est bloqué à ce maximum, en générale je suis à 450 Ko/s (heure de forte affluence).

J'ai beau cherché, je ne trouve pas de limitation de ce type dans les paramètres, avez vous déjà rencontré ce problème et avez vous potentiellement une solution ?

En vous remerciant par avance.
Pat4064
bonjour
- quand tes 2 nas font du transfert ftp, ça se passe de nas à nas.
- télécharger depuis Adm->file explorer implique que tu es sur une 3ème machine où tu télécharges ( ton pc..) .. la logique voudrait que ta limitation proviennent de cette 3ème machine ... t'es pas en wifi sur ton pc au moins ?

Bonjour,

Je vais mieux détaillé:

- NAS 1 est chez un amis
- NAS 2 est chez moi

Chacun de nous avons un réseau 2500 Mb/s (Switch 2500Mb/s connecté à une box fibre sur le port 10Gb/s)

-> Les deux NAS Download/Upload sont à 60 à 140Mo/s en moyenne en FTP

Par contre, si de mon PC je me connecte à NAS 1 via l'ADM (donc à distance)
NAS1.jpg
Et que je télécharge (clique droit > Télécharger) l'un des PDF. Je vais le télécharger à maximum 1024 ko/s

Alors pour des PDF de 50Mo, ça ne me gène pas.
Par contre quand on a des fichiers de 100 Go, là ça devient particulièrement compliqué. Si je peux pas utiliser FTP, je vais le mettre en téléchargement Web mais ça ne me plait pas.

Pourquoi depuis l'interface je télécharge en limité ?

PS: Mon PC a une carte réseau 2500Mb/s et il ne passe pas par Wifi, c'est toujours du filaire.

Merci de votre aide

bonjour
tu ne prouves pas que le pc n'est pas le facteur limitant. un antivirus sur ton pc pourrait très bien vouloir analyser à la volée tout ce que tu télécharges depuis ton navigateur ...
Tu ne prouves pas non plus que n'importe quel téléchargement web depuis le même navigateur arrive à être bien plus rapide ( forcément , ya des site web qui rament , un téléchargement lent ne prouve pas que le pc est 'mauvais ' ,mais il suffirait d'UN téléchargement fait depuis internet sur le même pc même navigateur même protocole https et qui soit rapide pour mettre le pc hors de cause .... mais tu l'as pas démontré .
Par contre, si de mon PC je me connecte à NAS 1 via l'ADM (donc à distance)... ok, et si tu télécharges par adm le même fichier depuis nas 2 (local ) , tu as quel débit ?
si tu essayes de le télécharger en ftp via le navigateur , tu as quel débit ? ( ftp://nas2..... etc et activer ftp sur nas2 le temps du test...)
quand tu télécharges des gros trucs sur internet , tu as pu monter à quel débit ?

Dernière édition:
Bonjour,

Ca ne vient pas du PC, il est bien géré, mais bon, au cas ou voici les test:

1. Connexion à NAS 2 (local) ADM = téléchargement d'un fichier = 180 Mo/s ( même navigateur, protocole.. )
2. Connexion internet à l'ADM et là même problème que sur NAS 1 je télécharge à 1024 Ko/s

3. NAS 1 ou 2 si j'entre l'adresse internet avec un zip sur le serveur Web, là je télécharge entre 80 et 150 Mo/s (toujours même navigateur, même PC, même protocole)

si tu essayes de le télécharger en ftp via le navigateur , tu as quel débit ? ( ftp://nas2..... etc et activer ftp sur nas2 le temps du test...)
Je télécharge à 150 Mo/s

quand tu télécharges des gros trucs sur internet , tu as pu monter à quel débit ?
Un petit bluray par exemple :D ? Je télécharge entre 120 et 180 Mo/s

Dernière édition:
Rahh... c'est bon j'ai trouvé...

EZ-Connect​

Here you can configure all the necessary settings for remote access.

• After enabling EZ-Connect, you will be able to connect to a NAS using a web browser, mobile app or ASUSTOR EZ Connect.
  • To use a web browser, please open a web browser, input your ASUSTOR Cloud ID and connect to the NAS to access data anywhere that has an internet connection.
  • EZconnect.to will first attempt to use the LAN IP or EZ-Router to connect to a NAS. If connection fails, the relay server will then be attempted. Cloudid.myasustor.com users can also use the cloudid.ezconnect.to url to connect to a NAS.
Note: Using a relay server to connect to a NAS may take longer than usual and may also be slower than directly connecting to a NAS. Some applications cannot be executed in this mode. If you need to download large files, it is recommended to use ASUSTOR EZ Connect for file transmission. If connecting using "cloud.ezconnect.to" via relay server to connect to your NAS, ASUSTOR will limit bandwidth speed to maintain service stability.
J'ai conservé mon lien .ezconnect.to qui limite la bande passante. En passant par le nom de sous domaine lié au NAS (1 ou 2), c'est complètement débloqué...

Merci en tout cas à toi @shaks2022 ça m'a permis de réfléchir autrement et de trouver une solution à mon problème :)

Bonne journée

• J'aime
Réactions: shaks2022