Synology Synology, VPN Client et redirection flux réseau

Nextoo

Nouveau membre
28 Novembre 2018
1
0
0
Salut à toutes et à tous,

je suis nouveau sur le forum, donc si je fais quelque chose de travers, n'hésitez pas à me le dire, que je puisse corriger :)

Je suis entrain de m'arracher les cheveux sur une config que je souhaite mettre en place, et je crois bien que ce que je veux faire n'est pas possible.
Mais avant de jeter l'éponge, peut-être que quelqu'un de plus calé que moi pourra m'aider :-D :

Je souhaiterai pouvoir mettre un VPN client sur mon Syno (Seed4Me pour ceux qui connaissent), afin de faire transiter tout mon flux réseau via ce VPN.
(J'ai un routeur/firewall en tête de réseau, malheureusement celui-ci ne permet pas de monter un VPN client)

Voici mon réseau:

Box Fibre SFR Red => firewall Zyxel USG20 => Switch Dlink => pcs, borne Wifi (smartphones, tablettes, imprimante), caméras surveillance, Raspberry Pi (TV Media Center), serveur prod, NAS Syno, platine BR, consoles, etc...

le VPN se connecte bien sur mon Syno, mais comment faire pour dire à mes ordis et surtout (car c'est pour lui à la base que je souhaite faire cela) pour que mon Raspberry puisse transiter par le Syno afin de profiter de sa connexion VPN?

A tout ceux qui pourront m'aider, un grand merci, et à tout ceux qui ne pourront pas mais prendront tout de même le temps de lire mon message, merci également :-D ;)

@+ les synologiens
 
Que ton NAS passe par le VPN ok, mais un NAS n'est pas un routeur, ce que tu veux faire n'est pas possible.
Ceci est possible via une Freebox, tu peux lui donner la conf pour passer par un VPN.

Free a toujours été en avance sur toute la concurrence concernant les services (Freephonie / envoie de SMS via URL qui m'a bien servi pour le NAS / VPN / etc etc....)
Avec les autres FAI, ils font du grand public souvent pas ou peu configurable, sans service...

Là je pense que ce que tu veux faire n'est juste pas possible sauf à configurer le NAS en routeur ce que certains ont fait mais ce n'est pas DU TOUT sa fonction première !
 
Je ne suis pas sûr que cela soit la meilleure solution, mais OUI... c'est faisable. Dans les paramètres de ta connexion VPN, tu as une case à cocher : Autorisez d'autres appareils du réseau à se connecter via la connexion Internet de ce serveur Synology.

Capture-passerelle-VPN.jpg