Synology Synology photos

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Guytoon2

Padawan
Membre Confirmé
18 Janvier 2020
85
8
28
Bonjour,

Je suis possesseur d'un DS420+. Je voudrais faire en sorte que mon fils -qui habite à 600 kms- puisse stocker ses photos sur mon NAS. Pour cela, je pense créer un nouvel utilisateur; dans ce cas, pourra t-il profiter de Synology Photos dans son espace perso et afficher sur son iPhone les photos stockées dedans grâce l'application iOS dédiée?

Est-ce que c'est possible? et mise en œuvre à effectuer

Merci!!

@Guytoon2 Bonjour 👋🏻,
Ce que tu décris est parfaitement faisable et tout à fait ce qu’il faut faire.

Il te faudra juste un nom de domaine pour simplifier la connexion à distance.
Si tu n’en as pas déjà un, va faire un tour sur mon sujet mini tuto nom de domaine Synology, c’est ce qu’il te faudra faire.

Attention ⚠️ : la gestion des permissions sur les photos se fait depuis Synology Photos (il me semble, faudrait que je vérifie).

• J'aime
Réactions: sypqys
Merci, mon NAS est dors et déjà paramétré pour les connexions externes -sans utiliser Quickconnect-
Comment faire en sorte qu'il ait son mot de passe perso de façon à ce qu'il soit garant que lui seul pourra accéder à ses photos? en gardant en mémoire que je suis l'"administrateur" du NAS?

Bonjour, (déja répondu sur un autre espace)

1. Tu crées un utilisateur (nom / pseudo + mot de passe + e-mail) - un dossier sera automatiquement créé dans "Homes" (son espace perso).
2. Tu lui donnes accès (autorisations) à ton Nas - il pourra changer son mdp si il le souhaite et utiliser "file station" et / ou d'autres apps
3. Concernant l'app Syno-Photo, il faudra que tu lui donnes aussi accès dans la config de l'app Syno-Photos

Consulte le centre de connaissance de Synology (et/ou des tutos en ligne) concernant la création des utilisateurs

Et la mise en oeuvre de l'app Syno-photos

etc, etc, etc

et mise en œuvre à effectuer
Ta question correspond à un ensemble de tutos (création d'un utilisateur, accès externe, mise en oeuvre d'apps comme syno-photos ...) que tu trouveras facilement en ligne.
Puis reviens, sur les forums, pour les points sur lesquels tu rencontres des difficultés.