Synology Synology photos

Guytoon2

Apprenti
18 Janvier 2020
71
5
13
Bonjour,

Je suis possesseur d'un DS420+. Je voudrais faire en sorte que mon fils -qui habite à 600 kms- puisse stocker ses photos sur mon NAS. Pour cela, je pense créer un nouvel utilisateur; dans ce cas, pourra t-il profiter de Synology Photos dans son espace perso et afficher sur son iPhone les photos stockées dedans grâce l'application iOS dédiée?

Est-ce que c'est possible? et mise en œuvre à effectuer

Merci!!

@Guytoon2 Bonjour 👋🏻,
Ce que tu décris est parfaitement faisable et tout à fait ce qu’il faut faire.

Il te faudra juste un nom de domaine pour simplifier la connexion à distance.
Si tu n’en as pas déjà un, va faire un tour sur mon sujet mini tuto nom de domaine Synology, c’est ce qu’il te faudra faire.

Attention ⚠️ : la gestion des permissions sur les photos se fait depuis Synology Photos (il me semble, faudrait que je vérifie).

• J'aime
Réactions: sypqys
Merci, mon NAS est dors et déjà paramétré pour les connexions externes -sans utiliser Quickconnect-
Comment faire en sorte qu'il ait son mot de passe perso de façon à ce qu'il soit garant que lui seul pourra accéder à ses photos? en gardant en mémoire que je suis l'"administrateur" du NAS?

Bonjour, (déja répondu sur un autre espace)

1. Tu crées un utilisateur (nom / pseudo + mot de passe + e-mail) - un dossier sera automatiquement créé dans "Homes" (son espace perso).
2. Tu lui donnes accès (autorisations) à ton Nas - il pourra changer son mdp si il le souhaite et utiliser "file station" et / ou d'autres apps
3. Concernant l'app Syno-Photo, il faudra que tu lui donnes aussi accès dans la config de l'app Syno-Photos

Consulte le centre de connaissance de Synology (et/ou des tutos en ligne) concernant la création des utilisateurs

Et la mise en oeuvre de l'app Syno-photos

etc, etc, etc

et mise en œuvre à effectuer
Ta question correspond à un ensemble de tutos (création d'un utilisateur, accès externe, mise en oeuvre d'apps comme syno-photos ...) que tu trouveras facilement en ligne.
Puis reviens, sur les forums, pour les points sur lesquels tu rencontres des difficultés.