Synology Synology Photos - Problème de dates

KenoKanawa

Nouveau membre
6 Février 2025
2
1
8
Bonjour tout le monde,

J'upload (environ une fois par an) les photos exportées de mon iCloud (avec export des originaux) sur le NAS Synology dans Synology Photos afin d'alléger mon cloud et rester au forfait à 200 Go.

Cela fonctionne bien en général, mais lors du dernier batch, certaines photos et vidéos sont toutes répertoriées en décembre 2024, alors qu'elles datent d'années s'étalant de 2017 à 2021. On dirait que les métadonnées ont sautées, alors que d'autres photos du même batch sont bien identifiées.

J'ai vérifié les métadonnées d'une photo, elle a bien été prise en 2016 mais une fois uploadée elle tombe en 2024 c'est à n'y rien comprendre.

Avez vous déjà eu le problème ? Dois-je attendre encore un peu que l'indexation se termine ? Combien de temps prend elle en moyenne ?

Merci à vous pour vos réponses
:cool:

Pièces jointes

• 1738863183164.gif
    1738863183164.gif
    43 bytes · Affichages: 4
Dernière édition:
L'erreur venait du fait que Synology utilisait la date de modification et non la date de création.

J'ai donc exécuté la commande suivante sur MacOS dans le terminal pour reformater mes métadonnées correctement (dossier courant) :

for fichier in *; do touch -m -t "$(stat -f %SB -t %Y%m%d%H%M.%S "$fichier")" "$fichier"; done

J'ai refait l'export dans Apple Photos, lancé la commande et réimporté dans Synology Photos et tout fonctionne. J'ai également repéré quelques vidéos d'un ancien push qui avaient bugué. Je ne sais pas d'où ça vient mais en ajoutant cette étape à chaque export ça permet de s'en affranchir, si jamais quelqu'un tombe sur ce message.

• J'aime
Réactions: bliz
L'erreur venait du fait que Synology utilisait la date de modification et non la date de création.

J'ai donc exécuté la commande suivante sur MacOS dans le terminal pour reformater mes métadonnées correctement (dossier courant) :

for fichier in *; do touch -m -t "$(stat -f %SB -t %Y%m%d%H%M.%S "$fichier")" "$fichier"; done

J'ai refait l'export dans Apple Photos, lancé la commande et réimporté dans Synology Photos et tout fonctionne. J'ai également repéré quelques vidéos d'un ancien push qui avaient bugué. Je ne sais pas d'où ça vient mais en ajoutant cette étape à chaque export ça permet de s'en affranchir, si jamais quelqu'un tombe sur ce message.

je crois que cet erreur de metadata à déjà été évoqué sur le forum, mais tout le monde ne l'a pas, chez moi, il a suivi les exif

1.jpg

2.jpg

• J'aime
Réactions: KenoKanawa