Synology Synology Photos et fichiers envoyés

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

tons28

Apprenti
Membre Confirmé
3 Mai 2019
36
2
8
Bonjour,
J'ai des fichiers photos qui sont dans les dossiers sur mon pc et je souhaite les envoyer dans Synology Photos.
Puis-je les transférer avec file station dans Home / Photos. ? ou je crées un lecteur réseau et je les envoie directement dans Home / Photos ?
Synology photos va scanner ce répertoire voir s'il y a de nouvelles photos d'ajouter ou est-ce que je dois passer obligatoirement par Synology photo ?

Si ensuite, je réorganise les photos dans Home / Photos donc les fichiers physiques, est-ce que cela va avoir un impacte sur Synology photo ?

Merci
Tony

Bonjour,
Puis-je les transférer avec file station dans Home / Photos. ?
Oui
ou je crées un lecteur réseau et je les envoie directement dans Home / Photos ?
Pas besoin de monter un lecteur réseau - tu peux les envoyer directement via SMB avec ton Explorateur de Fichiers (je suppose que tu es sur Win).
Synology photos va scanner ce répertoire voir s'il y a de nouvelles photos
Oui soit via le panneau de conf -> Services d'indexation
ou via l'application Syno Photo.
Si ensuite, je réorganise les photos dans Home / Photos donc les fichiers physiques, est-ce que cela va avoir un impacte sur Synology photo ?
Oui si tu crées de nouveaux dossiers, ils seront reconnus sous cette nouvelle forme dans Syno Photo

Bonjour,

Oui

Pas besoin de monter un lecteur réseau - tu peux les envoyer directement via SMB avec ton Explorateur de Fichiers (je suppose que tu es sur Win).

Oui soit via le panneau de conf -> Services d'indexation
ou via l'application Syno Photo.

Oui si tu crées de nouveaux dossiers, ils seront reconnus sous cette nouvelle forme dans Syno Photo
Je vais essayer, merci :)

si tu fait souvent de la photo et que tu upload souvent tes photo, fait un lecteur réseau, c'est plus pratique que file station, file station est plutôt fait pour les accès à distance occasionnel