Synology Synology Personal Notification

balthazar

Chevalier Jedi
27 Janvier 2018
216
39
28
bonjour à tous

j'ai reçu ce mail de Google tout récemment, qui m'indique que à compter du 8 juillet "Synology Personal Notification" n'aura plus accès à mes données Gmail. Voir capture d'écran jointe.

Est-ce que ça veut dire que je n'aurai plus de notifications pour mes événements Calendar ? Ou sinon ça veut dire quoi concrètement ?

Merci et bonne journée à tous
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2020-07-03 à 14.41.07.png
    Capture d’écran 2020-07-03 à 14.41.07.png
    228.2 KB · Affichages: 714
Dans le panneau de configuration / Notifications tu as dû sélectionner une adresse email chez gmail pour recevoir des notifications. D'après ce que je comprends, ces notifications ne fonctionneront plus à compter du 8 juillet.

Comme je n'ai pas créé d'adresse en gmail, je n'ai pas ce souci

Par contre, j'ai un compte Synology avec mon adresse mail chez Wanadoo que j'ai déclaré dans panneau de configuration / Centre d'infos / Compte Synology. J'y reçois certaines notifications.
 
bonjour

après avoir farfouillé, je crois que j'ai compris : lorsque je reparamètre depuis zéro mes notifications par email pour mon compte gmail, c'est désormais Synology DSM Notification qui me demande l'autorisation d'accéder à mon compte (ce que je lui accorde bien sûr).
Auparavant, ça devait être Synology Personal Notification. Celui-ci a dû être remplacé par Synology DSM Notification.
Je ne vois pas d'autres explications...

:)