Synology [Synology Office] Gestion de fichiers .odoc, .osheet, .oslides

PrenomNom

Nouveau membre
16 Janvier 2023
18
7
8
France
Bonjour à tous,

J'essaie de changer un peu mon flux de travail pour utiliser des solutions libres et/ou auto-hébergées, et Synology Office pourrait répondre à mes besoins de création, édition et gestion de fichiers bureautique en mode collaboratif.

Première question parmi de nombreuses autres à venir (une chose à la fois !) : lorsque je crée un fichier odoc, osheet ou oslides pour du travail collaboratif, il apparaît bien dans File station et dans Synology Drive, les deux ouverts dans mon navigateur, mais les fichiers ne sont pas synchronisés ou n'apparaissent pas dans le dossier SynologyDrive de mon ordinateur, accessible via l'explorateur de fichiers.

C'est une chose d'avoir un fichier qu'on ne peut pas ouvrir à cause d'un format propriétaire exotique, c'en est une toute autre de ne même pas voir le fichier !

Première question donc : utilisez-vous Synology Office et y a-t-il un moyen d'intégrer l'explorateur de fichier de mon ordinateur dans l'équation ?

Merci d'avanve 😉

utilisez-vous Synology Office
Salut,
Alors désolé, mais ma réponse est non.
Par contre, je me permet de réagir a :
J'essaie de changer un peu mon flux de travail pour utiliser des solutions libres et/ou auto-hébergées,
Pourquoi ne pas partir sur Nextcloud, qui est libre, open-source, gratuit, et auto-hébergé ?

• J'aime
Réactions: PrenomNom
avec un peu de travail pour installer Nextcloud, et OnlyOffice avec docker, ça fonctionne plutôt bien ;)

• J'aime
Pourquoi ne pas partir sur Nextcloud, qui est libre, open-source, gratuit, et auto-hébergé ?
Ah je ne connaissais pas. Les fonctionnalités ont l'air intéressantes et répondent à mon cahier des charges, je vais regarder ça :)

avec un peu de travail pour installer Nextcloud, et OnlyOffice avec docker, ça fonctionne plutôt bien ;)
Si je puis me permettre, NextCloud ayant sa solution Office, pourquoi utiliser OnlyOffice ? La suite est plus performante ?

Je vais leur laisser leur chance alors, la compatibilité avec la majeure partie des formats classiques est beaucoup trop pratique pour être ignorée :)

Si on regarde le comparatif fait par leurs soins, Collabora semble meilleure sur papier que OnlyOffice.

Bon après, ça vaut ce que ça vaut, vu qu'ils sont parti pris :ROFLMAO:

• Haha