Synology DSM 6.2 - GLPI : multiples vulnérabilités

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
De multiples vulnérabilités permettent aux attaquants distants (ou aux utilisateurs authentifiés à distance) d'obtenir des informations sensibles, d'injecter un script Web arbitraire ou du HTML ou d'injecter une commande SQL via une version susceptible de GLPI. CVE-2022-35947
 

MilesTEG1

Modérateur
Membre du personnel
C’est quoi comme paquet ça GLPI ? Je ne le vois même pas dans la liste des paquets officiels pour mon 920+ …
 

FX Cachem

Administreur
Membre du personnel
GLPI est un gestionnaire des ressources d'information avec une interface d'administration supplémentaire. Vous pouvez l'utiliser pour créer une base de données avec tout l'inventaire de votre entreprise (ordinateurs, logiciels, imprimantes...). Les détails de l'inventaire seront stockés dans la base de données. GLPI a des fonctions améliorées pour rendre la vie quotidienne plus facile pour les administrateurs.

Source : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/GLPI
 

MilesTEG1

Modérateur
Membre du personnel
GLPI est un gestionnaire des ressources d'information avec une interface d'administration supplémentaire. Vous pouvez l'utiliser pour créer une base de données avec tout l'inventaire de votre entreprise (ordinateurs, logiciels, imprimantes...). Les détails de l'inventaire seront stockés dans la base de données. GLPI a des fonctions améliorées pour rendre la vie quotidienne plus facile pour les administrateurs.

Source : https://www.synology.com/fr-fr/releaseNote/GLPI
Ok, donc pour un particulier comme moi , c’est parfaitement inutile 😅
D’autant que je ne saisi pas complètement quel est son intérêt 😆
 

Neo974

Maître Jedi
Ok, donc pour un particulier comme moi , c’est parfaitement inutile 😅
D’autant que je ne saisi pas complètement quel est son intérêt 😆
Son intérêt pour les entreprises c'est d'avoir une gestion du parc informatique ( pc, imprimantes, écrans, licences logiciels ...) savoir quel utilisateur a quel matériel... et aussi gérer le support ( gestion des tickets d'incident) , les informations sur la garantie et autres.

En entreprise généralement ils utilisent des solutions plus complètes mais dans le public ils sont friand de GLPI car gratuit et rapide à mettre en place.
 
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