Synology DS218 Play ou QNAP-TS-253D-4G

Cthulu44

Nouveau membre
26 Octobre 2020
6
0
0
Bonjour

Je réfléchis à l’achat d’un serveur NAS et ayant le fichu défaut d’acheter du matériel dépassant mes besoins, je souhaiterai bien cibler le NAS correspondant à mes besoins.

Je vais principalement stocker des photos et des vidéos 4K pour les lire avec Infuse Pro depuis mon Apple TV.

J’hésite entre le Synology DS218 Play et le QNAP-TS-253D-4G.
Il y a presque 200 euros d’écart , ce qui n’est pas rien.
Est-ce que le synology sera en mesure de stocker des vidéos 4K et avoir suffisamment de « débit » pour qu’en pas avoir de freeze en lecture sur l’Apple TV ?

Merci

Salut,
Dans les deux cas, les deux feront le job.
Quand on lit du 4K en local depuis un lecteur compatible, tous les NAS actuels sont capable de répondre a cette demande ( car on ne lui demande pas de puissance cpu, mais uniquement de suivre au niveau réseau ! )

Du moment que ton réseau local est gigabit, pas de soucis que se soit avec le ds218play ou le qnap TS-253D-4G.

La ou cela va changé, c'est au niveau des autres possibilité de la "bête"., comme le transcodage*, docker, qui ne sont pas disponible sur le ds218play et la puissance cpu du QNAP est bien supérieur. Elle est même supérieur au ds220+.

* sur le ds218play le transcodage n'est possible que avec Video Station

Merci pour cette réponse :)

Compte tenu de mon niveau de débutant, le synology répondra à mes besoins.

Si mes besoins évoluent, je changerais de NAS, ce qui est vrai pour tout matériel en fait :D

Bon je vais économiser et craquer ...