Synology Synology DS211+ : inaccessible et voyant STATUS clignote

La DuF

Nouveau membre
11 Novembre 2022
2
0
1
Toulouse, France
Bonjour, les NASsistes !
Un appel au secours, sans urgence, mais je suis quand même bien embêté.
J'ai un DS211+, équipé de 2 disques de 2 To, qui tourne sans arrêt depuis des années. Son utilisation est principalement le stockage de musique, vidéos et quelques autres bricoles pas vraiment sensibles. Je fais régulièrement des mises à jour de DSM et des paquets installés. A priori (et de mémoire, mais avec mon grand âge, ça ne s'arrange pas), DSM est n version 6.2.machin.
Lors d'un changement d'OS de mon PC, j'ai paumé le mot de passe de DSM.
Donc, sans grandes inquiétudes, je lui colle un petit coup de 4 secondes sur le bouton reset et là, ça part en cacahuète...
  • A la mise sous tension, un bip au bout de quelques secondes, puis
    • voyant ALIM fixe bleu
    • voyants disques fixes verts, avec un peu d'activité de temps en temps
    • voyant LAN vert avec activité habituelle
    • voyant STATUS clignotant orange
  • LE DS211+ répond au ping
  • Pas d'accès via interface web : « La connexion a échoué - Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.1.7:5000. »
  • DS211+ pas détecté par Synology Assistant (7.0.3 sous Linux)
  • Bouton RESET a priori OK : un appui de +/- 5 secondes déclenche un bip
J'ai cherché sur le site ouaibbe de Synology, mais sans trouver de signification claire au voyant STATUS clignotant orange.
J'ai démonté le bazar, histoire de regarder dans quel état est le bouton RESET. Tout me semble OK, et un coup de nettoyage délicat mais ferme du DSS211+ lui a sûrement fait du bien.
Et là, je sèche.
J'ai dans l'idée que si le DS211+ répond au ping à son adresse IP fixe, on pourrait en déduire que DSM et sa configuration sont toujours là, non ?
C'est pourquoi je me permets de solliciter les compétences de l'honorable lectorat.
Des idées ? Des suggestions ? Des remarques ?
Dans l'attente impatiente de vous lire, prenez soin de vous,
François

Bonjour,
Dans les paramètres de synology assistant il faudrait cocher la case comme sur la capture ci dessous.

En esperant que ca t'aide

1668193748876.png