Synology Synology Drive Server 3.0.1-12667 incompatible avec DSM 7.0-41890 !!!

JujuY

Maître Jedi
6 Mars 2018
713
55
58
Avec la version DSM 6.2.4-25556, j'ai installé la mise à jour de Synology Drive Server 3.0.1-12667 (au lieu de Synology Drive Server 2.0.4-11112) puis j'ai installé le Synology Drive Client 3.0.1. Jusque là tout allait bien. ;)

Ensuite, j'ai installé DSM 7.0-41890. Et là Synology Drive Server 3.0.1-12667 est incompatible avec DSM 7.0-41890. Ce paquet Synology Drive Server est donc arrêté. Et Synology Drive Client est en attente de connexion
DriveServerArrete.JPG
Ce qui surprenant c'est que la version en ligne est moins récente 3.0.0-22663

La seule proposition qui est disponible, c'est de désinstaller le paquet Synology Drive Server en effaçant la base de données (en option si je comprends bien)
DesinstallDriveServer.JPG

Que faire ???
Désinstaller le paquet Synology Drive Server sans effacer la base de données ?
 
Bonjour,

Ayant installé DSM 7 j'ai eu le même problème. Dans un premier temps j'ai désinstallé Synology Drive Server sans supprimer la base de données, ensuite j'ai installé cette version:

DSM7 SDV.png

Après ça j'ai dû mettre à jour mon Synology Drive Client mais au final je n'ai rien perdu dans mes différents drives.
 
Ok merci

Ce matin, avant de faire quoi que ce soit, j'avais une proposition de réparation de Synology Drive Server (donc sans désinstallation). Ce que j'ai accepté.
Et après quelques minutes j'ai obtenu :

DriveServerFonctionne.JPG


Visiblement Synology s'est mélangé les pinceaux, hier, en numérotant de façon erronée la nouvelle version de Synology Drive Server, souci qu'il ont corrigé dans la nuit. Pour Synology Drive Client, la mise à jour, que j'avais effectué hier, a fonctionné. La phase de connexion a été plus longue que d'habitude.