Synology Synology Drive & l'onglet "Mes Fichiers" pour les utilisateurs

JFFTT

Nouveau membre
22 Janvier 2024
20
2
3
Bonjour.

Je viens vous voir pour vous demander si il serai possible de m'aider concernant l'onglet "Mes Fichiers"
Voilà,je souhaite partager des fichiers avec ma communauté et pour cela je passe par Synology Drive.

Lors de la configuration de Drive,j'ai retrouvé les fichiers déjà présent sur le Nas . Ils sont dans "Dossier de l’équipe"

Avant sa mise en ligne prochaine,j'ai décidé de le tester en créant un compte "Utilisateur" pour voir a quoi aurait accès les "utilisateurs" qui auront accès à la page en question.

Le souci c'est qu'en mode "Utilisateur" l'onglet "Mes Fichiers" est affiché avec la possibilité pour les utilisateurs de uploader tout et n'importe quoi sur le NAS... Et ca bien sur,je ne veut pas .. Tout est parfaitement configuré sauf çà ..

Si je ne peux pas désactiver la possibilité aux utilisateurs d'uploader des fichiers,y a t'il une possibilité de cacher l'onglet "Mes Fichiers" en mode "Utilisateur" ? Si je le vois via mon compte "Admin" cela n'est pas grave bien entendu,mais j'aimerai le cacher pour les utilisateurs.

Sans titre.png

Merci beaucoup ;)

Bonjour,
peut être en désactivant le service d'accueil utilisateur (home) car "mes fichiers" correspond au répertoire home de l'utilisateur.
Ça se désactive dans "utilisateurs et groupes" onglet avancé et c'est tout en bas

Bonjour,
peut être en désactivant le service d'accueil utilisateur (home) car "mes fichiers" correspond au répertoire home de l'utilisateur.
Ça se désactive dans "utilisateurs et groupes" onglet avancé et c'est tout en bas
J'hallucine .. C’était bien çà .. Pourtant j'ai regardé 15 fois cette page.. Merci beaucoup @fbc