Synology Synology Drive depuis l'extérieur

Zoreille971

Nouveau membre
6 Avril 2020
22
1
3
Bonjour,
Tout nouveau client de Synology(DS225+), je pensais me simplifier la vie avec mon Cloud personnel. Mais je dois être une buse car je rencontre un problème avec Synology Drive.
J'ai suivi toute la procédure et, lorsque je suis en local, tout fonctionne bien.
Le problème apparaît lorsque je suis avec mon McBook à l'extérieur. Dans ce cas, je me connecte à internet via le partage de connexion de l'iPhone mais toutes les modifications que j'effectue alors sur le client n'apparaissent pas su l'iMac de la maison en temps réel alors que c'est le cas en local. Avec iCloud, je ne rencontrais pas ce problème. C'est très préjudiciable mais comme je suis une buse j'imagine qu'il y a une solution quelle que part...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Un grand merci d'avance.

un problème avec Synology Drive.
j'imagine qu'il y a une solution quelle que part...
Bonjour,

Il te faut simplement ouvrir (sur ta box/routeur) le port 6690 (à associer avec l'ip locale de ton Nas).

Ce n° de port étant intégré à l'app, il n'est pas modifiable (et pas de Proxy inversé dessus).

Voilà - ça devrait marcher maintenant (fais nous un retour) ;)

Bonsoir et merci pour cette réponse rapide. Mais comment ouvrir un port sur une livebox 7 quand on est un amateur ?

Mais comment ouvrir un port sur une livebox 7 quand on est un amateur ?
Ci après les liens de config par des membres du forum :

Dans un premier temps, il te faut "fixer" l'ip locale (type 192.168.1.20) de ton NAS dans la section DHCP de ta box (baux DHCP statiques) :

Dans un second temps, dans la section NAT/PAT de ta Box, il te faut indiquer en TCP (4ème case) 6690 (à la place de 443 du tuto) dans la 2ème et 3ème case,
et faire correspondre ton Nas (via le nom ou l'ip locale) (à la place sur le tuto de PC-29 à la 5ème case).

Tu valides et referme la page de la box - mise à part ces manips que je t'indique rien d'autre (pas de DMZ - ni de port 443 si tu n'en as pas besoin) - et teste voir si ça marche à l'externe.

Il faudrait savoir comment tu te connecte sur ton NAS depuis l'extérieur , avec un nom de domaine en synology.me ?
Je suppose que tu n'utilise pas les nom de domaine personnalisé pour les applications ?

• J'aime
Réactions: morgyann
comment tu te connecte sur ton NAS depuis l'extérieur , avec un nom de domaine en synology.me ?
Effectivement, j'ai zappé à ce niveau : QuickConnect (déconseillé faible débit) ou synology.me (bon débit) ?

quickconnect est un vpn de synology dédié, donc normal le faible débit. Synology.me étant u serveur dns, il ne devrait pas altérer le débit. MPersso, j'ai pris no-ip pour sortir de synology

Pour ma part j'utilise un nom de domaine que j'ai acheté. Pas de QuickConnect ni de Synology.me ni de DDNS dont le seul intérêt est qu'ils suivent en cas de changement d'IP publique. Utilisation intensive des proxy-inversés et donc seul le port 443 est ouvert.

• J'aime
Réactions: bliz
Bonjour et merci pour toutes vos réponses. En suivant la méthode indiquée tout roule.
C'était simple mais ça fait du bien d'être accompagné par la communauté des utilisateurs.

Bonsoir, effectivement j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une Livebox 7.
Je voudrais suivre le tutoriel de Cachem ICI (à partir de 30:43) avec un nom de domaine synology.me.
Voilà voilà...

1755184909006.png

tu clique sssur la flèche du bas, puis sur nouveau et tu écrit le nom de la règle, par exemple synology drive, le chiffre ici 23, tu le remplace par le port à ouvrir, puis le deuxième 23, tu écrit le même chiffre, tu choisie tcp et à la place de zappitikdv, tu selectionne le nom de ton nas, puis tu clique sur créer