Synology Synology Drive client pas de c:\programmes ?

fabfab

Nouveau membre
23 Avril 2024
13
1
1
Haute savoie
Bonjour a tous ,

Je rencontre un soucis pour faire mes Backups depuis drive client ! je n'ai pas accès a c:\programmes et c:\programmes files dans la logique de synchro c'est normal de les bloqués mais pour les backups !! je dois sauvegardé des dossiers mais je ni est pas accès !! il y as t'il moyen de levé ce bridage ou astuce car sinon je suis bloqué !

D'avance merci de votre aide !!
 
Bonjour @fabfab
dans la doc c'est bien précisé que ce n'est pas pris en charge par drive.
Mais je ne suis pas surpris la fonction sauvegarde n'est pas la fonction première de drive
en revanche pour des backups de PC systeme ou des répertoires particuliers j'utilise Synology active backup for business..
Et c'est top pil poil.. j'ai des sauvegardes de mes PC et je peux restaurer un systeme complet (pas testé) ou des fichiers en particuliers et je viens de vérifier j'ai bien les dossiers programmes et programmes files..

Voilà bon courage
 
  • J'aime
Réactions: Minuit et EVO
Merci de ta réponses .

Il faut payer une License pour sauvegarder son PC ?? C'est quoi c'est quoi cette arnaque ? premier Synology et peut être le dernier !!!
 
pour une sauvegarde du pc, utilisez plutôt "active backup for business" ou encore mieux, la sauvegarde windows avec une image système
 
Merci de ta réponses .

Il faut payer une License pour sauvegarder son PC ?? C'est quoi c'est quoi cette arnaque ? premier Synology et peut être le dernier !!!
Hello @fabfab
Non je n'ai rien payé... pourquoi ? as tu essayé ? il faut juste installer le package si c'est pas déjà fait et configurer..
 
Je ne veux pas sauvegarder mes pc , juste avoir accès au répertoires de mon disque dur sans payer une License , c'est quand même malheureux que l'ont dois payer pour avoir accès a nos données
Encore une fois.. tu peux faire ce que tu as décris au début avec Synology active backup for business. Installe le package et configure .
IL n'y a rien à payer.

voici la doc : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/Quick_Start_Active_Backup_for_Business
 
@fabfab
Je sauvegarde deux PC depuis plusieurs années avec ABB. Chaque jour un volume différent.
On peux restaurer le volume système,, un volume de données ou bien un répertoire ou un fichier.
Drive je ne l'utilise que pour établir des synchro entre PC et Nas.
 
Je n'arrive pas a trouver " Synology active backup for business" dans les paquets .
Ma config actuelle D223 / DSM 7.2.1-69057 Update Version 5

Apparemment ne fonctionne pas sur ce NAS ! c'est pas simple chez Synology !!
 
Dernière édition:
Bon ben suite au contact du support Synology : Aucune possibilités !!

Ben j'aurais essayé , C'est grave de ne même pas accès a ses propres données !!

Merci de votre aide .
 
Je n'arrive pas a trouver " Synology active backup for business" dans les paquets .
Ma config actuelle D223 / DSM 7.2.1-69057 Update Version 5

Apparemment ne fonctionne pas sur ce NAS ! c'est pas simple chez Synology !!

HA oui.. mauvaise nouvelle pour Active backup, seulement les séries ci dessous.
En revanche je suis convaincu qu'il doit bien exister une solution.. je regarde ce soir..
D'ailleurs Jeff777 plus haut en a donné une.
1715857483688.png
 
  • J'aime
Réactions: fabfab
Bon ben suite au contact du support Synology : Aucune possibilités !!

Ben j'aurais essayé , C'est grave de ne même pas accès a ses propres données !!

Merci de votre aide .

utiliser la fonction de sauvegarde de windows

1.jpg
 
Merci mais je suis sur deux sites distants ! puis comme citez plus haut , ce n'ais pas une sauvegarde de poste complet mais certains fichiers a sauvergradé
 
que entendez vous là par deux sites distants ?
le pc sur un site et le nas sur un autre site ?
si c'est le cas, ça ne change rien, la sauvegarde peut se faire avec "VPN Server" donc par vpn

windows permet aussi de sauvegarder que des répertoires sélectionnés
 
Au final le but étant de sauvegardé sur 4 sites distant des fichiers sur le Nas sur un 5eme site . ces sites sont éclectique au niveau connections ( d'où la simplification de Synology drive ) .Sans mettre des usines a gaz vpn etc.... mais sous c:\programme
 
avez vous essayé de lancer le programme exécutable de synology drive en mode administrateur : exemple sur un autre programme :

1.jpg