Synology Synology drive client fichier acces refusé ou utilisé

stefen76

Apprenti
30 Août 2018
36
1
8
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai le drive client qui essaie de synchroniser un fichier mais il m'indique que l'accès est refusé ou le fichier est utilisé ! Mais j'ai supprimé ce fichier sur mon pc et sur mon NAS !!!

Je ne comprends pas pourquoi il continue à le chercher ???

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Ma config : DS220+ 2x2To

Merci à tous pour l'aide

Bonjour,

Normalement les journaux sont dans /var/log si l'applicatif est bien respecter.

Alors comment dire je ne suis pas expert dans l'admin ! Et la tu viens de me perdre ! J'ai accès au Centre des Journaux sur la console Synology est-ce que l'on peut voir le problème ??

On va dire que Synology Drive Client a des "vapeurs" de temps en temps.

Ce problème, d'accès refusé ou de fichier utilisé, survient sur le PC sur lequel, j'ai beaucoup de fichiers synchronisés. la seule parade efficace c'est d'arrêter Synology Drive Client sur le PC concerné puis de relancer Synology Drive Client. L'arrêt n'est pas instantané, mais après quelques minutes, la fenêtre disparaît. Ensuite après relance de Synology Drive Client, les problèmes "bloquants" disparaissent comme par miracle, jusqu'à la prochaine fois...

Curieusement sur un autre PC sur lequel j'ai beaucoup moins de fichiers synchronisés, je n'observe jamais ce problème

PS ; ce n'est pas le seul souci de Synology Drive Client...

Bonjour,
Ton problème d'accès sur le fichier c'est que ta un problème de transfert de fichier.
Si ton fichier est mal téléchargé ou envoyé le logiciel tiens le fichier et lorsqu'il tente de refaire l'action, il doit surement planté ou gelé car la première instance doit tenir le fichier. (Le serpent qui se mord la queue)

Faudrait faire remonter l'anomalie de transfert en tant que BUG pour qu'il corrige ce problème. (C'est une contention)

La connexion est parfaitement stable. Le problème se passe aussi bien lorsque je suis en Wifi avec le PC sur la Box avec le NAS à moins d'un mètre que lorsque je suis en déplacement, connecté en Wifi sur une box reliée à la fibre.

Je persiste à penser que Synology Drive Client se prend les pieds dans le tapis lorsqu'il a trop de fichiers à synchroniser.

Parmi les autres bugs, de temps en temps il se met à vouloir synchroniser l'ensemble de tous les fichiers à synchroniser alors que seuls quelques fichiers ont été mis à jour...

Bonjour,

Pour le problème de synchro sur la liste des fichiers, c'est donc possiblement une fuite de mémoire ou un scan sur le NAS qui déconne et donc ne permet pas au final d'avoir les fichiers différents.

Ma conclusion c'est que Synology Drive Client fait le boulot dans l'ensemble, mais il ne faut regarder de trop près... car il y a des trucs bancals

Quelques limitations de Drive :

Limites​

• Le nombre maximal de fichiers que chaque Synology Drive Client peut synchroniser est de 500 000. Dépasser ce nombre peut entraîner une réduction des performances de l'application et engendrer des erreurs inattendues
  • Certains types de fichiers et de disques ne sont pas pris en charge dans la tâche de synchronisation Synology Drive (En savoir plus)
  • Les fichiers .pst ne sont pas pris en charge, car leur portabilité n'est pas garantie
  • Une seule tâche de sauvegarde peut être établie pour un compte
  • Les dossiers déjà synchronisés ou les dossiers ancêtres ou enfants d'un dossier synchronisé ne peuvent pas être sélectionnés pour la tâche de synchronisation
  • Si le dossier local contient un dossier monté via d'autres protocoles de fichiers, il est possible que les fichiers à l'intérieur du montage ne soient pas synchronisés, car Synology Drive n'est pas en mesure de détecter les modifications de fichier à l'intérieur d'un point de montage
  • Synchronisation à la demande
    • Les dossiers locaux déjà synchronisés avec les fonctionnalités de synchronisation à la demande Synology Drive, de fichiers à la demande OneDrive ou iCloud Drive ainsi que leurs dossiers enfants ne peuvent pas être sélectionnés pour une tâche de synchronisation à la demande
    • Les répertoires de disque root (par exemple, C:\ et D:\) et les répertoires d'accueil (par exemple, C:\Users<username>) ne peuvent pas être sélectionnés en tant que dossier de synchronisation à la demande

Ha oui ? Très loin...
Du coup je ne sais pas trop ce qui pourrait expliquer ton problème.
Contacte l'assitance Synology, en créant un ticket, tu peux faire ça depuis le centre d'aide de DSM, ou bien depuis ton compte Synology dans un navigateur.

Je suis aussi très loin des 500000 fichiers puisque j'en ai moins de 20000 ! J'ouvre un ticket chez synology

Salut,

As tu tenté de mettre à jour les applications ou le NAS ?
As tu essayé de le relancer pour voir si sa le fait après le reboot ?
Essaie de faire une vérification du volume .

Toutes mes applications sont à jour.
Je vais redémarré le serveur et faire une vérification de volume.
Mais c'est bizarre j'ai supprimé manuellement les fichiers de mon pc et du serveur !