Synology Synology drive client fichier acces refusé ou utilisé

stefen76

Apprenti
30 Août 2018
36
1
8
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai le drive client qui essaie de synchroniser un fichier mais il m'indique que l'accès est refusé ou le fichier est utilisé ! Mais j'ai supprimé ce fichier sur mon pc et sur mon NAS !!!

Je ne comprends pas pourquoi il continue à le chercher ???

Comment puis-je résoudre ce problème ?

Ma config : DS220+ 2x2To

Merci à tous pour l'aide

Bonjour,

Normalement les journaux sont dans /var/log si l'applicatif est bien respecter.

Alors comment dire je ne suis pas expert dans l'admin ! Et la tu viens de me perdre ! J'ai accès au Centre des Journaux sur la console Synology est-ce que l'on peut voir le problème ??

On va dire que Synology Drive Client a des "vapeurs" de temps en temps.

Ce problème, d'accès refusé ou de fichier utilisé, survient sur le PC sur lequel, j'ai beaucoup de fichiers synchronisés. la seule parade efficace c'est d'arrêter Synology Drive Client sur le PC concerné puis de relancer Synology Drive Client. L'arrêt n'est pas instantané, mais après quelques minutes, la fenêtre disparaît. Ensuite après relance de Synology Drive Client, les problèmes "bloquants" disparaissent comme par miracle, jusqu'à la prochaine fois...

Curieusement sur un autre PC sur lequel j'ai beaucoup moins de fichiers synchronisés, je n'observe jamais ce problème

PS ; ce n'est pas le seul souci de Synology Drive Client...

Bonjour,
Ton problème d'accès sur le fichier c'est que ta un problème de transfert de fichier.
Si ton fichier est mal téléchargé ou envoyé le logiciel tiens le fichier et lorsqu'il tente de refaire l'action, il doit surement planté ou gelé car la première instance doit tenir le fichier. (Le serpent qui se mord la queue)

Faudrait faire remonter l'anomalie de transfert en tant que BUG pour qu'il corrige ce problème. (C'est une contention)