Synology 920+

Thierry TRN

Nouveau membre
4 Octobre 2020
8
0
0
bonjour a tous...

Mon besoin sur mo)n future NAS est essentiellement pour ma Videotheque (si possible en 1080)
avec lecture avec Emby ou Plex (apparement gourmant en ressource pour transcodage)

Que pensez vous d'un 920+ avec ajout de 4Go de RAM et rajouter de la SSD en cache...
Que me conseillez vous pour les SSD ? des limites sur le 920+ ?

Cette configuration sera t'elle cohérente pendant quelques années ? qu'en pensez vous ?

merci de vos retours

Je pense que tu vois large un 920 est assez puissant même sans cache SSD pour faire du transcodage .
Perso je n'ai pas de DS 920+ mais un Qnap TS 453 D c'est le même processeur et franchement en transcodage 1080p il ne peine pas :|
Par contre les Qnap sont plus gourmand en mémoire RAM que les Syno , donc je pense upgrader mon TS 253 D 4Go avec au moins 2*4 Go
La question un peu délicate autant pour Syno que Qnap est : Vu le prix des cache SSD , quel gain :?:
Je ne suis pas certain a moins d'avoir de gros besoin et plusieurs utilisateurs que cela soit nécessaire :oops:

Salut,
Le DS920+ est tout a fait adapté a faire du Plex/Emby mais attention il faut le pass "payant" afin d'utiliser le GPU présent dans le CPU du NAS sinon le transcodage ne sera pas tres efficace !

A mon sens le cache ssd n'est pas utile, par contre plus de RAM oui !

Merci de vos retour

donc un 920+ + 4 Go de RAM + 1 licence EMBY

je vais reflechir pour obtenir les meilleurs tarifs

bonsoir
D'apres la fiche technique, le 920+ a 2 ports RJ45, y a t'il un interet pour une utilisation "Mediatheque' => serveux Plex ou Emby

Merci a vous

hello,
Thierry TRN a dit:
2 ports RJ45, y a t'il un interet pour une utilisation "Mediatheque' => serveux Plex ou Emby
Aucun intérêt pour du Plex ou Emby. Par contre demain, tu voudras peut-être faire de l'agrégation de lien ou réservé un port à la virutalisation...