Bonjour à Tous,
5 ans que la bête ronronnait tranquillement, forte de ses 10To en WD RED.
Ce matin, plus rien.
Enfin, presque... puisque :
1- la petite led VERTE en haut a droite clignotait encore.
Le NAS n'est plus visible sur le reseau.
2- Apres les lectures de circonstance, les 4 HDD sont sortis et le NAS rebooté (sans ses HDD donc) pour retrouver la led BLEUE FIXE de l'alimentation (Bas à droite) et la petite led VERTE toujours clignotante.
Le NAS est alors visible sur le réseau
3- Suite à 2- Premier disque repositionné et retour cas -1 avec perte de la connexion réseau
idem avec les autres HDD ;(
4- je tente un reboot avec un nouveau HDD vierge comme indiqué sur le site Syno pour reinit de DSM mais idem... le fait de mettre un HDD en place coupe la bete et me replace en -1.
5- L'alimentation clignote qd un disque est inséré. ====> Ai trouvé sur YOUTUBE une video pour le 918+ ou le changement d'alimentation pourrait résoudre un pb (mais pas exactement similaire). aujourd'hui est férié, je testerai samedi si d ici là je patauge encore
Tous vos conseils et avis seront reçus comme 'un nouvel espoir':.
Merci a vous
5 ans que la bête ronronnait tranquillement, forte de ses 10To en WD RED.
Ce matin, plus rien.
Enfin, presque... puisque :
1- la petite led VERTE en haut a droite clignotait encore.
Le NAS n'est plus visible sur le reseau.
2- Apres les lectures de circonstance, les 4 HDD sont sortis et le NAS rebooté (sans ses HDD donc) pour retrouver la led BLEUE FIXE de l'alimentation (Bas à droite) et la petite led VERTE toujours clignotante.
Le NAS est alors visible sur le réseau

3- Suite à 2- Premier disque repositionné et retour cas -1 avec perte de la connexion réseau
idem avec les autres HDD ;(
4- je tente un reboot avec un nouveau HDD vierge comme indiqué sur le site Syno pour reinit de DSM mais idem... le fait de mettre un HDD en place coupe la bete et me replace en -1.
5- L'alimentation clignote qd un disque est inséré. ====> Ai trouvé sur YOUTUBE une video pour le 918+ ou le changement d'alimentation pourrait résoudre un pb (mais pas exactement similaire). aujourd'hui est férié, je testerai samedi si d ici là je patauge encore
Tous vos conseils et avis seront reçus comme 'un nouvel espoir':.
Merci a vous
Dernière édition: