Synology Syno DS411slim se déconnecte (help)

chmgd

Nouveau membre
24 Décembre 2019
4
0
1
Bonjour,

J'ai un Synology DS411slim (petit format, 4 baies, disques de 2,5" uniquement).
Depuis quelques semaines, il se déconnecte du réseau local au bout d'environ 5 minutes.
Impossible de l'éteindre au bouton. Le reset ne fonctionne pas (pas de bip).
Obligé de débrancher/rebrancher l'alim pour l'éteindre/rallumer... c'est un peu violent.
Le temps qu'il se répare au démarrage, il reste en ligne environ 5 minutes, puis hop, se déconnecte. On ne le retrouve plus sur le réseau local, le Synology Assistant ne le trouve pas non plus. Il a une adresse IP fixe... et bref, tout allait bien jusqu'à ce que ça déconne.
J'ai soupçonné la pile, que j'ai remplacé (une CR1220). Même pb ensuite.
Puis j'ai eu un disque HS, que j'ai remplacé (merci le SHR, ça fonctionne bien). Même pb ensuite.
Je me demande si le port réseau n'aurait pas un pb physique... dans ce cas, est-il possible de remplacer le DS411slim par un DS419slim ou DS620slim, et de juste transférer les 4 disques du 411 pour retrouver un NAS qui fonctionne ?
Bref.Si l'un d'entre vous a une piste à me proposer, je suis preneur :-)
Merci !!

Christophe

chmgd a dit:
Je me demande si le port réseau n'aurait pas un pb physique...
Malheureusement, c'est possible :(
chmgd a dit:
dans ce cas, est-il possible de remplacer le DS411slim par un DS419slim ou DS620slim, et de juste transférer les 4 disques du 411 pour retrouver un NAS qui fonctionne ?
Oui, c'est relativement simple. Il faut juste faire attention à remettre les disques dans le bon ordre (de gauche à droite ou de 1 à 4) même si cela semble fonctionner aussi dans le désordre.

FX Cachem a dit:
chmgd a dit:
Je me demande si le port réseau n'aurait pas un pb physique...
Malheureusement, c'est possible :(

Aie :-(

FX Cachem a dit:
chmgd a dit:
dans ce cas, est-il possible de remplacer le DS411slim par un DS419slim ou DS620slim, et de juste transférer les 4 disques du 411 pour retrouver un NAS qui fonctionne ?
Oui, c'est relativement simple. Il faut juste faire attention à remettre les disques dans le bon ordre (de gauche à droite ou de 1 à 4) même si cela semble fonctionner aussi dans le désordre.

Ouf. Enfin quoique je n'avais pas vraiment prévu de changer de NAS :-/