Asustor Synchroniser tout ou partie d'un NAS sur un autre

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

JacquesNAS

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
21 Janvier 2016
496
64
48
Bonjour,

je crois que le sujet résume à merveille ma demande d'information.

Comment faire pour synchroniser un NAS du lan avec un NAS du wan ?

2 cas d'etudes :
a_ le repertoire @NASlan:/home/JacquesNAS est systèmatiquement cloné sur le répertoire @NASwan:/home/JacquesNAS

b_ le NAS est intégralement synchronisé (les installations d'applis, leurs configurations, les users, les fichiers de data [photo, doc, pdf, etc.])

Ceci afin d'assurrer une sauvegarde en cas de sinitre ... et pour, bien entendu, faire vendre 2 fois plus de NAS à Asustor qui finira par me reverser une petite commission ... ou pas. :lol:

Hello,

Je ne peux que te recommander ce PDF made in ASUSTOR et en français. Par contre, tu ne pourras travailler que sur les dossiers partagés (sous-dossier et fichiers), pas sur les applications. A noter qu'il est possible de faire une sauvegarde de la configuration complète du NAS (settings.bak) et le stocker dans un dossier du NAS qui pourra être sauvegardé/synchronisé avec un autre NAS.

J'espère que cela va t'aider. Amuse-toi bien ;)