Asustor synchronisation entre dossier

thebadboy

Maître Jedi
4 Janvier 2016
602
1
48
Bonjour,

j'ai installer un ssd M.2.1 pour y mettre ma vm et mes photos, a la base je l'avais mis comme cash ssd mais pas satisfait du résultat du coup je l'ai monter en volume simple.
Qu'elle moyen le plus simple pour faire un dossier synchronisé entre mon volume1 et mon volume ssd, je cherche partout dans ADM mais ne trouve pas.

Si rien de natif je me pencherais vers SYNCTHING ou OWNCLOUD mais je préférais un truc qui tourne en local.

merci
 
je viens de regarder de ce que comprend c'est pour faire des backup entre NAS, du coup ce n'est pas de la synchronisation de dossier en instantané. je vais regarder avec owncloud mais pas trop chaud de passer par

Fou quand même qu'adm propose plusieurs méthodes de sauvegarde ou de partage de dossier mais rien pour du locale
 
rsync permet de tout faire : de la synchro distante (même de la synchro distante au travers de SSH) comme de la synchro locale entre deux répertoires. Il permet de faire du push ou du pull (utile dans une DMZ qui n'a pas les droits d'initier une connexion) entre deux répertoires.
Reste à savoir ce que le package proposé par Asustor permet de faire.
C'est l'outils que j'utilise (scripté en natif sur mon NAS par contre) pour synchroniser mes répertoires.
 
Dernière édition:
je l'ai mis en place, j'ai choisi sauvegarde de dossier un a un en mode archive, mais je ne vois comment faire pour que se soit de l'instantané sans devoir lancer ou programmer un backup :unsure:

C'est normal que se soit ultra lent du genre 1mo/sec, va falloir 6 mois
 
je l'ai mis en place, j'ai choisi sauvegarde de dossier un a un en mode archive, mais je ne vois comment faire pour que se soit de l'instantané sans devoir lancer ou programmer un backup :unsure:

C'est normal que se soit ultra lent du genre 1mo/sec, va falloir 6 mois

rsync ne fait pas de l'instantané. Je ne connais pas d'outils qui fait cela.
La 1ere synchronisation est longue (il vas tout copier sur la destination), les suivantes seules les fichiers qui auront changés seront traités.
 
Je ne connaissais pas SYNCTHING (je suis allé voir le projet sur GitHub) et j'ai utilisé Nexcloud par le passé mais je n'ai pas souvenir de cette possibilité de synchro instantané.

Je ne suis pas fan de la synchro instantané ou non scripté; car en de ranconnage, il y a le risque de contaminer aussi la destination.

Pour ma part, ma synchro est scriptée et programmée toutes les nuits mais le script fais plusieurs vérifications (intégrité des fichiers + volumes modifiés) avant de lancer réellement la synchro.
 
Bonsoir,

J'ai entendu du bien de Seafile, mais pas testé :unsure:
Il me semble que c'est une fonctionnalité dans NextCloud (pas sûr je suis): Mais Seafile est un outil dédié, sans doute moins «usine à gaz»... :giggle:
 
Dernière édition: