Synology Synchronisation app Keynote Apple via Synology Drive

Zoreille971

Nouveau membre
6 Avril 2020
23
1
3
Bonjour,
Tout nouveau sur NAS (DS225+), je rencontre un problème auquel je ne m'attendais pas.
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucune solution et le problème n'est jamais évoqué.
Lorsque je modifie une présentation keynote sur l'iMac, une copie en conflit s'ajoute systématiquement au dossier tant sur l'iMac que sur le McBook...
Cela ne se produit avec aucune autre application, qu'il s'agisse de celles de la suite Office (Word, ppt, Excel) ou des App Apple (Numbers en particulier).
Je précise que j'effectue tout cela à partir du Finder.
Est-ce un problème connu ou alors résulte-t-il de mon inexpérience ?
Merci de votre aide.

Bonjour,

Ton Drive (fonction sync) est bien configuré ?
La nouvelle version est un autre fichier qui porte le même nom ou c'est le même fichier modifié ?
Il n'y a pas de versions similaires ou avec le même nom sur d'autres appareils.

Celà m'est arrivée avec des fichiers vidéos, il y a quelques temps, quand je réaffectait à Drive (en exécution avec déja sa DB) un second nas dans un second temps (en cours de route).
Tu peux parrer au problème en supprimant - sur le dossier partagé de ton nas - les fichiers (en double ou en triple) renommés avec l'ajout "conflits" et laisser les appareils concernés en marche -> pour resynchroniser la DB entre tous les appreils sur un même Base de fichiers.

Est-ce un problème connu ou alors résulte-t-il de mon inexpérience ?
Donc connu et on commence tous un jour sur l'apprentissage d'un logiciel que l'on ne connait pas.

Bonsoir,
Merci pour vos conseils. Le conflit venait du fait que le fichier sur l'iMac était en cours d'upload sur le NAS et j'essayais comme un benêt de le modifier sur le McBook en même temps...