Synology Synchronisation 2 NAS entre DSM 6.2 et DSM 7.2

fm76

Nouveau membre
26 Mai 2025
4
0
1
Bonjour,
je n'arrive pas à synchroniser 2 NAS Synology entre eux.
Un ancien modèle DS213 (Source serveur avec : ShareSync ) avec nouveau DS224+ (Destination client : Drive Server)
Il semble qu'il soit nécessaire de rétrograder Synology Drive Server (Destination sur DS224+) de la V 3.5.2 en V 2.0.4
Donc desinstallation Drive Server v3.5.2 et téléchargement v2.0.4 mais échec d'installation
Peut-être existe-t-il une autre solution pour syncrhoniser les 2 NAS ?
Je vous remercie pour vos conseils et votre aide

Bonjour,

Ton DS213 est sous DSM6 ou DSM7 ??? Je ne vois plus de paquet (anciennement Cloud???) pour faire une sync entre 2 Nas sur ce modèle.

Bonjour,
je n'arrive pas à synchroniser 2 NAS Synology entre eux.
Un ancien modèle DS213 (Source serveur avec : ShareSync ) avec nouveau DS224+ (Destination client : Drive Server)
Il semble qu'il soit nécessaire de rétrograder Synology Drive Server (Destination sur DS224+) de la V 3.5.2 en V 2.0.4
Donc desinstallation Drive Server v3.5.2 et téléchargement v2.0.4 mais échec d'installation
Peut-être existe-t-il une autre solution pour syncrhoniser les 2 NAS ?
Je vous remercie pour vos conseils et votre aide
Bonjour
Bonjour Franck,
je te remercie pour ton message.
Ton lien proposé contient les mêmes versions que celle du site officiel de donwload.
Message automatiquement fusionné :

De mémoire certaines application ne sont pas compatible entre DSM 6 et 7
Entre 7.1 et 7.2 aucun problème
Le DS213 est bloqué au DSM v6.2.
Peut-être existet-il un moyen de forcer DSM v7 ?
Message automatiquement fusionné :

Bonjour,

Ton DS213 est sous DSM6 ou DSM7 ??? Je ne vois plus de paquet (anciennement Cloud???) pour faire une sync entre 2 Nas sur ce modèle.
Bonjour,
je te remercie pour ta réponse.
Le DS213 est bloqué au DSM v6.2. Peut-être exist-il un moyen de forcer DSM v7.x ?

J'avais encore il y a 2 ans un 1512+ qui me servait de sauvegarde avec cloud <-> Drive. Mais je viens de voir sur le centre de téléchargement que Drive est maintenant installable sur ce vieux modèle. Je pense que pour ton petit Nas il te sera "compliqué " de le sync avec un autre. ShareSync c'est pour les clouds en ligne mais pas pour les nas entres eux (suaf erreur de ma part. Si tu veux utiliser cette machine en sauvegarde, il te faudra malheureusement la faire manuellement (vu que tu n'as pas Docker dessus pour installer une autre app de sync).