Bonjour
Je souhaite faire un synchro de mon Ugreen DXP4800+ qui se trouve chez moi vers mon Synology DS124 qui se trouve en distant chez mes parents.
DS124 distant , la cible sous Livebox
j'ai accès à la livebox de mes parents en distant, sans problèmes.
NAT :
DXP4800+ , la source sous B&You
Dans Sync&Backup , sauvegarde et restauration , je créé une tache de sauvegarde, je choisis ensuite Sauvegarder ce Ugreen NAS.
puis
Type de serveur : Rsync
Adresse du server : soit je mets l'ip publique de la livebox distante, soit l'adresse quickconnect monnas.direct.quickonnect.to
Chiffrement de la transmission : si désactivé donc port 873 ; si activé alors port crypté 1234 (identique au port SSH du DS124)
Chemin du serveur : Repertoire personnel ( les 2 autres options sont Répertoire Racine ou Module)
Nom d'utilisateur : mon username du NAS DS124
Mot de passe : mon mot de passe du NAS DS124
mais voilà , ca coince, alors que je peux faire depuis l'Ugreen , via netcat une connexion à monnas.direct.quickonnect.to sur le port 6971 ou 873 .
je sèche .
A votre bon coeur , c'est surement moi qui merdouille, mais ou ! ?
Je souhaite faire un synchro de mon Ugreen DXP4800+ qui se trouve chez moi vers mon Synology DS124 qui se trouve en distant chez mes parents.
DS124 distant , la cible sous Livebox
j'ai accès à la livebox de mes parents en distant, sans problèmes.
NAT :
- Rsync 873:873 en TCP/UDP vers le DS124 Connection à iplivebox port 873 [tcp/rsync] succeeded! via netcat. et aussi avec l'adresse monnas.direct.quickonnect.to
- SSH 1234:1234 en TCP/UDP vers le DS124connection en SSH succeeded sur IP de la box, et sur l'adresse monnas.direct.quickonnect.to du NAS distant.
DXP4800+ , la source sous B&You
Dans Sync&Backup , sauvegarde et restauration , je créé une tache de sauvegarde, je choisis ensuite Sauvegarder ce Ugreen NAS.
puis
Type de serveur : Rsync
Adresse du server : soit je mets l'ip publique de la livebox distante, soit l'adresse quickconnect monnas.direct.quickonnect.to
Chiffrement de la transmission : si désactivé donc port 873 ; si activé alors port crypté 1234 (identique au port SSH du DS124)
Chemin du serveur : Repertoire personnel ( les 2 autres options sont Répertoire Racine ou Module)
Nom d'utilisateur : mon username du NAS DS124
Mot de passe : mon mot de passe du NAS DS124
mais voilà , ca coince, alors que je peux faire depuis l'Ugreen , via netcat une connexion à monnas.direct.quickonnect.to sur le port 6971 ou 873 .
je sèche .
A votre bon coeur , c'est surement moi qui merdouille, mais ou ! ?