UGREEN Synchro Ugreen DXP4800+ vers Synology DS : Je coince mais je ne vois pas ou !

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

lacouelle

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
15 Novembre 2024
438
104
93
Bonjour

Je souhaite faire un synchro de mon Ugreen DXP4800+ qui se trouve chez moi vers mon Synology DS124 qui se trouve en distant chez mes parents.

DS124 distant , la cible sous Livebox

j'ai accès à la livebox de mes parents en distant, sans problèmes.

NAT :
  • Rsync 873:873 en TCP/UDP vers le DS124 Connection à iplivebox port 873 [tcp/rsync] succeeded! via netcat. et aussi avec l'adresse monnas.direct.quickonnect.to
  • SSH 1234:1234 en TCP/UDP vers le DS124connection en SSH succeeded sur IP de la box, et sur l'adresse monnas.direct.quickonnect.to du NAS distant.
dans l'UI synology , services de fichiers rsync est activé sur le port 1234 , et dans le firewall les ports SSH et Rsync ci dessus sont autorisés uniquement sur mon IP B&You

DXP4800+ , la source sous B&You

Dans Sync&Backup , sauvegarde et restauration , je créé une tache de sauvegarde, je choisis ensuite Sauvegarder ce Ugreen NAS.
puis
Type de serveur : Rsync
Adresse du server : soit je mets l'ip publique de la livebox distante, soit l'adresse quickconnect monnas.direct.quickonnect.to
Chiffrement de la transmission : si désactivé donc port 873 ; si activé alors port crypté 1234 (identique au port SSH du DS124)
Chemin du serveur : Repertoire personnel ( les 2 autres options sont Répertoire Racine ou Module)
Nom d'utilisateur : mon username du NAS DS124
Mot de passe : mon mot de passe du NAS DS124

mais voilà , ca coince, alors que je peux faire depuis l'Ugreen , via netcat une connexion à monnas.direct.quickonnect.to sur le port 6971 ou 873 .

je sèche .

A votre bon coeur , c'est surement moi qui merdouille, mais ou ! ?

Salut,
il faut pas ouvrir le port 5000 et 5001 sur le Synology ? a distance
Hello
je ne sais pas si c'est spécifique pour le Rsync, mais ils étaient deja ouverts car je me connecte sur le UI DSM de chez moi .
je viens de revivifier et ils sont bien autorisés aussi sur mon IP B&You

Tu as mis ton compte utilisateur dans Rsync sur le synology?
Dans modifier le compte Rsync
Tu as créé un dossier de destination pour ta sauvegarde

Capture d’écran 2025-12-26 à 18.29.41.png

Alléluia
je ne sais par quel miracle ca a fonctionné apres la troisième tentative matinale, mais tourne, la premiere va etre longue !

Sur mon synology , le répertoire etait deja créé puis que je faisais une synchronisation avec mon ex DS220J.
j'ai regardé tout les aides relatives à Rsync dans le centre de connaissance Ugreen, mais sans succès.

Hôte : IP publique du Synology
Port : 873 (j'ai aussi essayé en 22 mais ca n'est pas passé)
Username : le user rsync account que j'ai crée au préalable dans le synology
Password : le mot de passe “rsync account” que j'ai modifié en remplaçant le caractère special "@" dans mon mote de passe par un autre caractère special , le point d'exclamation "!"

La seul chose que j'ai modifié, et en plus qui est plus sécurisée cote livebox distante, c'est de renseigner explicitement l'IP Publique de ma B&You dans la règle NAT de la Livebox sur le port 873.

• J'aime
Réactions: Frank-Pomme