UGREEN synchro NAS Asustor vers NAS Ugreen

pouic98

Nouveau membre
29 Décembre 2019
11
0
16
Bonjour

J'ai acheté un NAS Ugreen DH4300plus avec 4 disques de 4 To que je vais mettre en raid 5 et j'ai actuellement un NAS Asustor 2 disques en raid 1 et j'aimerais savoir comment récupérer les données de mon NAS Asustor sur mon NAS Ugreen.?

j' attend vos propositions

merci

cela aurait été plus simple de Asustor à Asustor !? (comme cela fonctionne très simplement de Synology à Synology..)

Bonjour, je n'ai pas tout compris, tu veux passer le Ugreen en Nas principal avec tes données ou tu veux sauvegarder ton NAS Asustor sur le Ugreen

non je veux changer le NAS Asustor par le Ugreen donc il faut que je recuperes toutes les données qui sont sur le Asustor pour les mettre sur le Ugreen

Bonjour non je ne veux pas passer par un pc je veux transferer de nas a nas et pas en smb qui est un protocole windows et je n'utilise pas windows....je suis sous linux je pensais directement faire ca avec du rsync mais je maitrise pas bien la commande si quelqu'un pouvait m'expliquer avec un exemple?

J'avais proposé cette IDEE sous Win11x64!

Transfert entre 2 NAS de générations/marques différentes!
Cela qui avait bien fonctionné! 🔃

Sous Linux?
Il te faut 1 script qui monte les 2 NAS et copie automatiquement les données. Suis plus à l'aise sous Win! mais cela est transposable sous uname!
Je verrais si je peux le faire sous ma VM Debian... mais comment? je n'ai pas 2 Nas sous la main! Bon A suivre...

Rsync ne sert que pour de la sauvegarde et tes fichiers ne seront pas exploitable.
Sur ton pc tu monte en Samba les deux Nas, et tu copie tous ce que tu veux de l'un sur l'autre

• J'aime
Réactions: reinett
je vais voir comment faire , j'ai pas encore la solution en meme temps je vaus pas que ca prenne des jours non plus.....

Tu as en ligne une vidéo YT par ici:

Ell explique comment utiliser rsync pour synchro des fichiers sous Linux.

Jai survolé cette video! La commande est rsync et ses options -a,-v, -h, -z

Copie locale et distante via SSH sont possibles… y est abordé le transfert NAS Asustor vesr NAS Ugreen.

Tu peux la regarder en entier pour comprendre la logique, puis appliquer à ton cas (Asustor vers Ugreen). ;)

Franck 🍏 bosse sous Mac, toi sous Linux et moi sous Win Hihihi :unsure:

-le protocole SMB est celui qui permet de “voir” les NAS comme des dossiers partagés.
-mais pour la synchro automatisée et robuste, rsync via SSH est souvent préféré.

Dans ton cas (Asustor vers Ugreen), tu as donc 2 choix :
1/SMB + rsync (simple, mais dépend du montage réseau)
2/SSH + rsync (plus technique, mais sécurisé et sans passer par SMB).

🍎🍏

Rsync ou Smb c'est la même vitesse , c'est a dire le maxi de tes disques ou de ta connexion

en fait avec rsync + ssh je dois copier dossier par dossier qui sont a la racine du nas ex : j'ai un dossier photos, backup, proxmox,partage ......donc je dois copier chaque dossier individuellement vers le nas ugreen?

en fait avec rsync + ssh je dois copier dossier par dossier qui sont a la racine du nas ex : j'ai un dossier photos, backup, proxmox,partage ......donc je dois copier chaque dossier individuellement vers le nas ugreen?
Regarde par ici :

Tiens nous au ⚡