QNAP sync: lancement impossible pas de message d'erreur

schwinny

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
6 Janvier 2018
358
143
93
Hello @EVOTk @QoolBox et autres :)

j'ai un pote installé en Thailande qui a eu la mauvaise idée de pas m'appeler et de confier sa machine a un local...

resultat, formattage du pc et installation en thai...

bon, un coup de teamviewer m'ont permis de refaire un peu de propre mais je voudrais lui réinjecter les données qui sont sauvegarde sur mon nas a la maison :)

hors QSYNC s'installe mais ne se lance pas.
rien dans le gestionnaire de windows, rien a l'écran, pas de message d'erreur...

une idée ?
Message automatiquement fusionné :

Je precise... windows 1803 installé...
les cons......

je rentre de long wk.
je l'appelle demain pour relancer la maintenance et reviens vers vous .

mais le fait qu'il soit en 1803 deja donne une idée du sérieux du mec.... et je ne parle pas du format c: qu'ils ont fait....

bref... merci les Thai :)

• Haha
Réactions: EVO
Je suis d'accord avec @EVOTk commence déjà par mettre le pc à jour ainsi que l'anti virus et les drivers.

Windows 1803, et je suppose que la licence est cracké ?

c'est prévu mais a distance sur connexion 4G en pleine montagne en Thailande, c'est chiant :D
mais oui c'est prévu.
la 22H2 a été lancé, je dois reprendre la main cette semaine afin de voir !

pour la licence je ne pense pas car il avait une version officielle.
mais j'espère qu'ils n'ont pas utilisé un dvd de me.... du style "millenium édition" ou "antiMS édition..."

Qsync est censé fonctionner sous W8.1 donc ça devrait fonctionner sous w10 même en 1803.

Autre pistes:

Il ne passait pas par un VPN avant pour se connecter au NAS ?

Il faudrait tester la connexion a QTS via l'interface Web pour vérifier qu'il n'est pas bloqué par une règle firewall. Si il est en 4G son ip à sûrement changé.

Le compte utilisé n'a pas été bloquée par sécurité ? Trop de tentatives de connexion par exemple.

Les paramètres de connexion sont OK je suppose ( adresse de connexion et identifiants)

le probleme n'était pas la connexion au nas mais bien le lancement de QSYnc sur le pc :)

Bon le passage en 22H2 a bien résolu le soucis de lancement de QSYNC.

j'ai remis la Synchro du profil User complet.... c'est reparti et mon pote a récupéré l'intégralité de ses documents sans aucune exception alors qu'il est en partage de connexion en plein milieu des bois en Thailande... :)

@QoolBox @EVOTk :
ca ferais un super retour utilisateur pour votre équipe marketing :)

• J'adore
Réactions: EVO